Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




U.F.O. bientôt au cinéma
La série de Gerry et Sylvia Anderson enfin adaptée au cinéma

Une base lunaire peuplée, entre autres, de créatures en mini-jupes et cheveux violet, pour protéger la Terre des assauts d’un ennemi d’outre-espace, ça vous parle ?



Et bien il s‘agit de la première série télévisée de science fiction « Live » de Gerry et Sylvia Anderson, un couple de Nerd anglais qui dans les années 60-70 a bousculé et popularisé la science fiction sur le petit écran.

Malgré ses indéniables qualités, l’aspect pop-arts et transgressif (tout cela est très hot pour l’époque) ne fait pas recette et la série est annulée à la fin de la première saison. En France, passablement à la traine à l’époque, la série n’est même pas diffusée. Elle le sera 15 ans plus tard, accentuant le côté kitch du programme et déroutant par la même les quelques curieux.

JPEG - 28.5 ko

En revanche, la station spatiale, on la connait bien. Rebaptisée Alpha, elle servira 5 ans plus tard de théâtre des opérations aux aventures du Commandant John Koenig, du Docteur Helena Russel et de leur équipe dans une série qui elle fera date : « Cosmos 1999 ».

JPEG - 61.7 ko

Mais revenons à « U.F.O. Alerte dans l’espace » dont l’adaptation cinématographique devrait débarquer en 2012 sur les grands écrans français.
Mise en scène par Matthew Gratzner (également producteur), d’après un scénario de Ryan Gaudet et Joseph Kanarek, elle devrait être interprétée, si on en croit les rumeurs, par Joshua « Fringe » Jackson, dans le rôle du colonel Paul Foster, et Ali Later (la superhéroïne de « Heroes » à l’affiche actuellement de « Resident Evil : Afterlife »), dans celui du colonel Virginia Lake.

JPEG - 33.6 ko

Bien évidement, beaucoup de rumeurs circulent sur le pitch et le design (pop-art ou pas pop-arts) du film. On sait néanmoins que le colonel Paul Foster, un pilote d’essai, rejoint une organisation gouvernementale du nom de S.H.A.D.O. (Supreme Headquaters Alien Defense Organization) pour lutter contre des trafiquants d’organes venus d’outre-espace.

INTERNET

Le site officiel : http://www.ufo-themovie.com/shado/



Dr. Yo
28 septembre 2010



JPEG - 12.5 ko



Chargement...
WebAnalytics