Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jungle Girl, saison 2
Cho – Murray - Batista
Milady Graphics

Nous avions laissé notre héroïne en compagnie du seul survivant du crash d’avion alors qu’une navette spatiale traversait le ciel, les moteurs en feu. L’appareil s’écrase dans la montagne, un lieu interdit pour les peuplades indigènes. Mais ce n’est pas une vulgaire superstition qui va arrêter la belle Jana. Elle convainc le pauvre Togg et le beau Mike de l’accompagner dans cette nouvelle aventure. Mais le chemin vers la montagne est loin d’être une sinécure : une falaise peuplée de serpents géants, une forêt où les tigres aux dents de sabre ne chassent pas seulement les ours préhistoriques... Et cette traversée semble aboutir à une impasse car un bras de mer les sépare du lieu interdit. Toutefois la chance n’a pas abandonnée Jana.... Si on peut appeler cela de la chance.



Mais que fait ce sous-marin au bord de l’eau ? Jana et ses amis découvrent que l’équipage a été entrainé dans les profondeurs par un monstre aquatique et seul le capitaine a survécu à ce carnarge. C’est tout de même une chance inopinée pour traverser ce bout d’océan qui les sépare de la montagne. Mais à peine ont-ils pris le large qu’une pieuvre gigantesque s’attaque au sous-marin et au cours du combat qui s’en suit, elle entraine Jana avec elle vers le fond des mers. Et si une mort attend Jana, ce ne sera pas la noyade mais un sacrifice par un peuple de tritons, sacrifiée au nom de leur maître, une mystérieuse créature.

JPEG - 45.3 ko

Après les dinosaures de l’ile de Jana, “Jungle Girl” nous entraîne au fond des océans pour rencontrer les terribles habitants des profondeurs. Cette fois, Jana se retrouve dans un milieu qui lui est totalement inconnu et son charme ne lui sera d’aucune utilité contre les tritons. Bon, vous l’aurez compris, le scénario de la deuxième saison de “Junge Girl” est tout aussi maigre que celui de la première. Et cette fois, on rajoute du pur fantastique à l’histoire puisque nos héros vont se confronter non seulement à une race de créatures aquatiques mais aussi à de véritables monstres marins. Evidemment, Frank Cho va nous trouver un subterfuge pour que son héroïne puisse respirer sous l’eau mais bon, “Jungle Girl” n’est pas un comics lu pour son réalisme mais pour remuer les hormones des adolescents.

Côté graphismes, si Adriano Batista se fait toujours plaisir en nous dessinant une Jana en très petite tenue, il nous démontre aussi qu’il peut nous inventer des monstres de très bonne facture. Et ses créatures sous-marines sont aussi une grande réussite. Certes, elles ne sont pas très originales, que ce soient les tritons ou leurs pieuvres géantes, mais elles sont bien réalisées. Toutefois, les deux coloristes ont, cette fois, trop abusé de la palette graphique, les visages perdant leurs traits à force d’exagérer dans le rose. Par contre, les couvertures de Cho et Batista... Bon, là ça devient limite interdit pour les mineurs.

Cette saison 2 de “Jungle Girl” reprend les grands principes de base de la première : des monstres, une héroïne hyper sexy et des grandes cases pour les mettre en valeur. Pas de la grande lecture, mais un petit plaisir pour les yeux... A réserver aux ados en poussée d’hormones et aux amateurs de pin up.


Jungle Girl, saison 2
- Idée originale et couverture : Frank Cho
- Idée originale et scénario  : Doug Murray
- Dessin  : Adriano Batista
- Couleurs : Frank Martin Jr., Giovanni Kososki
- Traduction : Stéphane Sarrazin
- Éditeur : Milady
- Collection : Graphics
- Dépôt légal : 16 juin 2010
- Pagination : 168 pages couleurs
- Prix public : 12,90 €
- Numéro ISBN : 9782811203894


A lire sur la Yozone : Jungle Girl


© Edition Milady - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 octobre 2010




JPEG - 58.6 ko



JPEG - 40.1 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 31.1 ko



Chargement...
WebAnalytics