Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Guin Saga, Les Sept Mages (T1 à 3)
Kaoru Kurimoto et Kazuaki Yanagisawa
Milady Graphics

Le royaume de Cheironia est décimé par une terrible peste noire dont l’origine est inconnue. Cylon, la capitale du royaume, est recouverte par des ténèbres qui l’ont transformé en véritable ville fantome. Une rumeur disant que la peste pouvait se soigner en se baignant dans du sang humain n’a fait qu’accroitre la terreur au sein de la population. Pourtant, un homme traverse les rues de la cité pour se rendre dans la mystérieuse allée des Charmes, où logent mages et autres êtres aux étranges pouvoirs. Cet homme n’en est pas moins hors du commun. Son nom est Guin, il est le roi de Cheironia, le roi à tête de léopard. Dans cette impasse, il recherche le mage Yelisha, seul capable de l’aider à trouver la cause de cette malédiction. Mais même dans une si petite rue, le chemin va lui paraitre bien long.



Valusa est une danseuse de l’allée des Charmes mais sa maîtresse élevait un monstre qui est devenu incontrôlable depuis l’arrivée de la peste et en fuyant, elle tombe par miracle sur le roi. Pourtant, ce n’est pas un hasard car la jeune femme possède un pouvoir dont Guin aura grand besoin dans sa quête. Une quête qui réunira 7 mages. Tous voient dans la peste un signe des dieux, celui qui leur permettra de posséder le terrible roi à la tête de léopard. Et la séduisante Thamia va utliser une grande faiblesse de Guin pour prendre un avantage sur ses adversaires magiciens. Car Guin est devenu souverain en épousant une princesse qui le déteste et refuse qu’il la touche. Seul Yelisha semble vouloir réellement l’aider sans demander une forte compensation. Mais l’horreur va monter d’un cran quand une hideuse tête gigantesque apparait dans le ciel de la capitale.

JPEG - 60.3 ko

Guin Saga” est un immense succès au Japon. Ce roman fleuve de Kaoru Kurimoto se compose de pas moins de 120 tomes, déclinés en de nombreuses séries dérivées. Les éditions Kaze Manga nous ont fait découvrir le début de cette saga à travers le manga éponyme, “Guin Saga”. Cette fois, nous avançons dans l’histoire de Guin avec la mini-série éditée par les éditions Milady : “Les Sept Mages”.

A cette période, Guin est devenu roi mais une malédiction s’abat peu de temps après sur son royaume. Les trois tomes vont nous raconter le combat de Guin contre la source du fléau décimant ses sujets. Trois tomes ne permettent pas réellement de développer les différents personnages et nous n’avons qu’une approche superficielle de chacun d’eux, en particulier Valusa et la reine, ce qui sera très frustrant. Surtout que nous n’aurons pas toutes les réponses escomptées ou plutôt des résumés superficiels. Toutefois, cela n’entrave pas véritablement la lecture, qui est assez fluide.

Le point faible de cette série est certainement le graphisme. Dès les premières pages, on ne sent pas Kazuaki Yanagisawa très à l’aise avec le graphisme de ses personnages : têtes trop grosses ou trop petites... Le personnage de Guin est celui qui aura le plus de disproportions d’une case à l’autre. Pourtant, le dessinateur n’est pas le premier venu, mais il ne parvient pas à maîtriser les traits de ses personnages. Cela gâche la lecture surtout que les éditions Milady ont opté pour un format plus grand que celui du manga classique. Par conséquent, les défauts apparaissent d’autant plus que le mangaka utilise de grandes cases ou des pleines pages. Dommage surtout que la comparaison avec les dessins de Sawada Hajime ne fait qu’accroitre la déception.

Guin Saga, les Sept Mages” aurait pu devenir un bon complément à la série en cours chez Kaze Manga, mais les défauts trop grands dans les dessins la placent bien en dessous. Dommage.


Guin Saga, les Sept Mages
- Scénrio : Kaoru Kurimoto
- Dessin  : Kazuaki Yanagisawa
- Traduction : Rosalie Guillaume
- Éditeur : Milady
- Collection : Graphics
- Dépôt légal : 12 mars, 9 avril et 14 mai 2010
- Pagination : 168 (T1), 176 (T2) et 192 (T3) pages
- Prix public : 9,90 €
- Numéro ISBN : 9782811202026 ; 9782811202033 ; 9782811202040


A lire sur la Yozone :
Guin Saga (T1 et 2)
Guin Saga (T3)
Guin Saga (T4)


© Edition Milady - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 septembre 2010




JPEG - 53.7 ko



JPEG - 24.3 ko



JPEG - 48.3 ko



JPEG - 25.8 ko



JPEG - 40.8 ko



Chargement...
WebAnalytics