Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater (T11)
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

Le plan machiavélique de Médusa se referme peu à peu sur Shibusen. Stein est accusé du meurtre de Beater Joe, le boeuf-carotte du Shinigami. De nombreux indices parsèment la scène du crime, un peu trop d’ailleurs. En voulant trop mettre d’atouts de son côté, la sorcière a semé le doute dans l’esprit des enquêteurs. Aucun ne croit sincèrement que leur ami ait pu tomber aussi bas. Toutefois, ils n’ont aucun autre suspect et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Stein décide de mener sa propre enquête en compagnie Marie. Elle qui avait tant aimé B.J. a beaucoup de mal à s’en remettre. De son côté, Maka n’arrive toujours pas à croire que Crona les ait trahis. Avait-elle feint son amitié ? Leur avait-elle joué la repentie ? Maka ne sait plus quoi faire de ce terrible secret.



Maka est vraiment énervée par l’affaire de Crona, et rien ne vaut un bon TP pour se changer les idées. Et celui-la sera même des plus dépaysants puisqu’il envoie nos héros en Russie, dans une vieille usine subissant d’étranges activités. Toutefois, ce que va découvrir la meister n’est pas une simple petite présence d’esprit malfaisant. Certes, il y a ce curieux personnage, très attaché à son chapeau. Mais surtout, il y a ce clown dont la longueur d’onde est identique à celle du grand dévoreur. Le clown se vante de n’être que de la folie pure, est-ce possible ? En tout cas, il va être un véritable défi pour la santé mentale de la jeune meister et de Soul. Car pendant ce temps, Kid est paniqué par la possibilité d’avoir oublié de bien positionner ses cadres.... Désespérant...

JPEG - 44.9 ko

Le plan de Médusa commence à se faire plus clair, même si ce 11e tome va surtout nous faire découvrir les nouveaux pouvoirs de Maka. La jeune fille est doublement à l’honneur. Nous le savions depuis le tome 10, la trahison de Crona n’est plus un secret, son amie a malheureusement été témoin d’une discussion l’impliquant dans la folie de Stein. Pour la pauvre enfant, son monde s’écroule à nouveau, elle veut tant garder ses nouveaux amis mais elle craint tant le pouvoir de sa mère. Un sacré complexe d’Oedipe, qui ne finira pas bien pour la jeune fille. Pour Maka, Ohkubo a réservé un test d’envergure. Il va surtout obliger Soul à révéler sa folie à son meister.

Ohkubo place tranquillement ses pions. On sent venir un évènement crucial, largement sous-entendu. Le conflit entre Arachnée, Médusa et le Shibusen ne peut qu’arriver à son apogée. Et surtout, on a hâte de revoir le grand dévoreur. Le mangaka nous avait pourtant bien fait saliver avec ce vilain de grande ampleur et depuis plus rien... On ne sait même pas si le Shinigami a lancé une équipe à sa recherche. C’est tout de même très frustrant. Et on pourrait dire de même d’Arachnée qui ne nous a pas montré grand chose.

Un tome donc qui va voir Maka et Soul augmenter leurs pouvoirs mais qui nous laisse toujours un peu sur notre faim, bien attisée mais qui est loin d’être assouvie.


Soul Eater (T11)
- Auteur : Atsushi Ohkubo
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maiko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution  : 9 septembre 2010
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-400-1
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)
Soul Eater (T5)
Soul Eater (T6)
Soul Eater (T7)
Soul Eater (T8)
Soul Eater (T9)
Soul Eater (T10)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 septembre 2010




JPEG - 27.4 ko



JPEG - 27.7 ko



JPEG - 21.5 ko



JPEG - 33.6 ko



Chargement...
WebAnalytics