Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le Baiser De L’Ange Tome 2 : Soupçons
Elizabeth Chandler
Hachette Jeunesse, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Catherine Guillet, Romantique, 228 pages, juillet 2010, 14€

Ivy a perdu Tristan, l’amour de sa vie et tente de se reconstruire depuis leur accident. Mais alors que le danger plane sur elle, Tristan tente de l’aider sous la forme d’un ange ! Cependant Ivy ne croit plus aux anges ...



Ivy pleure toujours Tristan, son amour, qu’elle croit disparu à jamais. Pourtant ce dernier est devenu son ange gardien et tente de la protéger d’une terrible menace qui pèse sur elle. Malheureusement Ivy a perdu sa foi en les anges et ne le voit pas. Elle rejette même les signes qu’il lui envoie car cela lui fait trop mal au cœur. Pourtant Tristan a un allié, Philip le petit frère d’Ivy qui, lui, n’a pas perdu sa foi et voit le bel halo de lumière de Tristan mais aussi Lacey un autre ange qui va lui apporter son aide. Mais Ivy se croit en sécurité dans les bras de son presque-frère Grégory qui a une attitude plus que curieuse à son égard !
Ivy va-t-elle de nouveau croire aux anges ? Va-t-elle pouvoir voir Tristan ? Qui la menace ? À quoi joue Grégory ?

Bien que tout aussi mollasson que le premier tome dans l’écriture, cette seconde partie de l’histoire est plus rythmée. Il y a plus d’actions, le récit avance, la menace se précise.
Dans ce second livre, le lecteur assiste à l’histoire principalement dans la peau de Tristan qui essaye de prévenir Ivy du danger qui la guette. Il fait aussi l’apprentissage de ses pouvoirs d’ange. On se retrouve un peu piégé dans un monde que l’on ne connait pas, comme Tristan, un monde qu’il nous faut apprivoiser pour pouvoir sauver l’être aimé. Et c’est bien mieux de suivre Tristan que d’être dans la tête d’Ivy qui pleure et déprime ! Même si au final cela est compréhensible, il n’empêche qu’on rêve de la secouer pour lui dire : « mais tu vas arrêter de te morfondre, tu es en danger, agis ! » et c’est ce que tente de faire Tristan. Avec lui, il a Lacey, un ange qui qui va l’aider. Lacey est une fille qui ne pense pas et n’agit pas du tout comme Tristan ce qui permet à l’auteure de développer quelques scènes comiques dans cette seconde partie.

Malheureusement le résultat est le même que pour le premier tome « Le Baiser De L’Ange : L’Accident ». L’écriture, est toujours aussi simplifiée, très adolescente mais on s’y fait !

Pour le côté positif il en va de même que pour le premier tome, on plonge dans une histoire d’amour tendre, douce et touchante qui survit à la mort d’un des personnages et qui ne manque pas de sensibilité. Peut-être est ce l’écriture simple d’Elizabeth Chandler qui facilite la transmission de ce message d’amour, en tout cas on y est sensible.

Je reste toujours très attachée au personnage de Philip, le petit frère d’Ivy qui a un rôle plus important dans ce tome et qui se tient au coté de sa sœur en toute circonstance.

En espérant que l’histoire ira crescendo dans le tome 3, dont j’attends qu’il réponde à beaucoup de questions qui restent en suspens à la fin de ce second volet de la série « Le Baiser De L’Ange ». Sortie prévue le 15 septembre 2010 pour le tome 3.


Titre : Le Baiser De L’Ange Tome 2 : Soupçons The Power Of Love (1995)
Série : Le Baiser De L’Ange
Auteur : Elizabeth Chandler
Traduction : Catherine Guillet
Couverture : Getty Images/Comstock
Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon
Site Internet : [www.hachette.com/livre/catherine-guillet_elizabeth-chandler-le-baiser-de-l-ange-tome-1-l-accident-344472.html
Pages : 228
Format (en cm) : 21.5*13.5*2
Dépôt légal : juillet 2010
ISBN : 978-2012019072
Prix : 14€



Emy Barras
15 septembre 2010


JPEG - 11 ko



Chargement...
WebAnalytics