Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bitter Virgin (T4)
Kei Kusunoki
Ki-oon

En révélant son secret à la soeur de Daisuke, Hinako ne pensait pas qu’elle allait provoquer un séïsme qui finirait par totalement changer sa vie. En fait, tout partait d’une bonne intention. Devant la détresse de la soeur de Daisuke, après la mort de son bébé, elle ne trouva comme seul moyen de la réconforter que de lui raconter sa propre histoire. L’effet escompté eut bien lieu, la jeune courte-maman prend conscience qu’elle n’est pas seule et surtout que Daisuke va devoir vivre un amour aussi difficile que le sien. Mais ce moment d’intimité est violé par Yuku, témoin en cachette. Ne comprenant pas réellement cette histoire et dans un moment de colère, elle révèle tout ce qu’elle sait à Daisuke, dont elle est toujours amoureuse. Mais Hinako est à son tour le témoin malgré elle de cette crise. Pour la jeune femme, tout s’effondre !



Non ! Daisuke ne devait pas savoir ! Et si tant bien même il aurait dû être mis au courant de son passé, cela devait être son choix, c’était à elle de lui ouvrir son coeur et les terribles secrets de son passé, pas Yuku. Tout s’écroule autour d’Hinako. De nouveau, la jeune fille se sent sale, alors qu’elle avait retrouvé confiance en elle. Tout est brisé et son amour devient impossible. Pourtant, peu de temps avant, Daisuke lui avait avoué son amour et elle en avait fait de même. Alors cela doit finir comme cela ? Avoir fui sa mère et les souvenirs des viols et de ce bébé qu’elle a dû abandonner n’aura servi à rien. Si elle ne doit plus pouvoir être avec Daisuke, alors autant revenir chez elle. Mais Daisuke ne peut laisser partir la seule femme qu’il ait réellement aimé.

JPEG - 31.4 ko

Et voila. Le dernier tome de cette incroyable série est entre nos mains. Nous allons dire au revoir à Daisuke et Hinako. Mais ce final, celui inévitable des révélations et des mises au point, sera d’une très forte intensité pour nos deux héros. On pourrait croire que Kei Kusunoki se répète un peu trop dans ce tome 4, mais pour rendre crédible les situations et les discussions de ces personnages, elle n’a pas réellement le choix.

Ce volume est aussi l’occasion pour la mangaka de nous aider à comprendre pourquoi le personnage de la soeur de Daisuke a pris cette importance. En fait, Kei Kusunoki a subi l’atroce souffrance de cette jeune femme : la perte de son bébé, mort né. Alors, cette intensité et cette véracité dans les dialogues s’expliquent donc parfaitement. La mangaka a mis toute son énergie pour que nous ressentions la détresse de ces jeunes femmes qui gravitent autour ce héros bien isolé dans un univers très féminin. Car les autres hommes de ce manga sont quasiment tous d’abjects salauds : le beau-père de Hinako, les camarades de classe qui agressent la jeune femme, l’amant de la soeur de Daisuke. Peu de représentant de la gente masculine qui vaillent la peine.

Allez, juste une petite critique sur les profils de Kusunoki. La mangaka a toujours cette difficulté à dessiner les yeux de profil, qui prennent vite l’apparence d’yeux de félins. Mais ce n’est qu’un ridicule pinaillage devant l’incroyable travail de la mangaka.

Ainsi se clôt “Bitter Virgin” sur un final, certes attendu et sans trop de surprise mais qui reste logique. Une série difficile par les thèmes abordés mais jamais racoleur ou larmoyant. Un excellent manga.


Bitter Virgin (T4)
- Auteur : Kei Kusunoki
- Traducteur : Ryoko Akiyama
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 13 x 18 cm noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 210 pages
- Date de parution : 23 aout 2010
- Numéro ISBN : 2-35592-192-6
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Bitter Virgin (T1)
Bitter Virgin (T2)
Bitter Virgin (T3)


© Kei Kusunoki / SQUARE ENIX CO., LTD
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 septembre 2010




JPEG - 41.8 ko



JPEG - 24.8 ko



JPEG - 16.9 ko



JPEG - 23.4 ko



JPEG - 16.4 ko



Chargement...
WebAnalytics