Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Brave Story (T17)
Miyuki Miyabe et Yôichirô Ono
Kurokawa

Wataru pensait être prêt pour affronter Mitsuru, mais la puissance du magicien dépasse totalement ce qu’il pouvait imaginer. Une arme à 3 sphères ne surpassera jamais une pourvue de 4. Et très vite, Mitsuru va démontrer sa supériorité et laminer notre pauvre Wataru. Même la princesse, celle qui ressemble pourtant comme deux gouttes d’eau à sa défunte soeur, ne réussit pas à attendrir le jeune voyageur. Les piliers qui scellaient la dernière sphère s’effondrent les uns après les autres, malgré l’intervention des dragons de feu. Vision n’aurait donc eu droit qu’à une courte pause avant de subir une nouvelle fois l’invasion des démons du monde des enfers. Tout semble donc perdu pour Vision. Et même le pendant du miroir de l’obscurité, le miroir de la vérité, ne semble pas capable de stopper le processus.



Les espoirs de Vision n’auront donc été qu’un simple écran de fumée. Déjà, la fin de cet univers est de nouveau programmée. Mitsuru est inarrêtable. Nos héros ont échoué et Wataru le premier. C’est un jeune voyageur totalement désespéré qui doit regarder, impuissant, le magicien mettre la main sur la cinquième sphère... Mais pas tout à fait, car avec la mort de Onji et de Lupa, les Sigdras sont de nouveau des voyageurs comme les autres et ils comptent bien se rappeler au bon souvenir de Mitsuru. Mais surtout, la petite Makoto possède, dans un de ses bocaux, un être aux pouvoirs et à la folie sans limite, un ancien Sigdra qui pourrait mettre malheureusement tout le monde d’accord sur le véritable propriétaire de cette sphère. Mitsuru est-il trop confiant dans ses pouvoirs de magicien noir ?

JPEG - 52.9 ko

Mais quelle raclée, amis lecteurs ! Franchement, je ne m’attendais pas à voir notre pauvre Wataru humilié comme il va l’être. Certes, nous savions que Mitsuru était très puissant, mais au point de rétamer à plat de coutures notre gentil héros ? Trop gentil semble-t-il, il va se l’avouer lui-même : il ne possède pas la rage de vaincre de ses adversaires. Cette fois, l’amour de son prochain est une bouffonnerie qui risque de précipiter la destruction de Vision. Vraiment, Yoichiro Ono jette un froid et le magnifique costume de Wataru version 4 sphères n’y fera rien. Bien au contraire, le doute qui prend possession de notre héros commence à l’entrainer vers un côté obscur.

Mais avant de découvrir ce que le mangaka réserve à son personnage, il va nous présenter une nouvelle menace, un Sidgra oublié. Oui, beaucoup n’avaient pas fait le compte pour vérifier s’ils étaient tous présents. En fait, la petite Makoto se révèle bien plus dangereuse, non seulement par ses pouvoirs de voyageur, mais surtout par le personnage qu’elle gardait enfermé depuis un certain temps. Un rebondissement que l’on sentait venir depuis la mort de Lupa.

Mais surtout, ce tome entièrement dédié aux combats entre voyageurs est réellement sublime. Yoichiro Ono s’est encore une fois sublimé pour nous offrir des pages d’anthologie par leur qualité graphique. Quasiment aucun espace laissé de côté, la moindre case est exploitée à son maximum. Un régal pour les yeux.

Certains vont penser que le mangaka commence à jouer les prolongations et aurait pu conclure dans ce tome. Toutefois, laissons lui le temps de développer ce qu’il veut nous montrer avec ce nouvel arrivant... A suivre donc...


Brave Story (T17)
- Scénario : Miyuki Miyabe
- Dessin : Yôichirô Ono
- Traducteur  : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 19 aout 2010
- Numéro IBSN : 2-35142-473-5
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Brave Story (T1 à 4), (T5), (T6), (T7), (T8), (T9)
Brave Story (T10)
Brave Story (T11)
Brave Story (T12)
Brave Story (T13)
Brave Story (T14)
Brave Story (T15)
Brave Story (T16)
Brave Story, le film


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 septembre 2010




JPEG - 41.6 ko



JPEG - 26.4 ko



JPEG - 33.2 ko



JPEG - 29.4 ko



Chargement...
WebAnalytics