YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

68 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Monster Hunter Orage (T1)
Hiro Mashima
Pika

Dès son plus jeune âge, Shiki apprend le dur métier de Hunter. Il est à la meilleure école, son maître étant réputé dans toutes les guildes. Gurelee a tout appris au jeune garçon, l’art de la traque mais aussi l’importance de l’esprit d’équipe pour pouvoir affronter les plus redoutables des monstres et les plus rares comme la mythique Vouivre Eclatante. Mais malheureusement, Gurelee mourut bêtement, laissant une fille et un disciple dans la détresse. Bien des années plus tard, Shiki est devenu un Hunter voyageur, cherchant à travers les guildes des chasseurs acceptant de faire équipe avec lui. Mais personne ne veut s’associer à ce trublion. Pourtant, dans le village de Akamaya, il va faire des rencontres qui vont bouleverser sa vie.


Tout d’abord, la jeune Eilee, une chasseuse respectée de tous mais peu sociale. Ensuite, le prince et ses chiens de chasse de l’enfer, un jeune présomptueux qui s’appuie uniquement sur sa puissance de feu et ses serviteurs pour se faire une renommée. Mais Shiki n’est pas un chasseur banal, il possède le sceau du Chasseur-Traqueur qui lui permet de chasser n’importe où et n’importe quoi, tant qu’il fait à la guilde un rapport sur toutes ses chasses. Toutefois, Eilee n’est pas non plus n’importe qui, elle est la fille de Gurelee. Les jeunes gens vont vite comprendre que le destin a choisi de les réunir et qu’ils peuvent maintenant partir à la recherche d’une de ces créatures mythiques dont tous les chasseurs ont entendu parler sans jamais la voir : la terrifiante Vouivre Éclatante.

JPEG - 65.8 ko

Monster Hunter” a fait sa première apparition sur console en 2004 sur Playstation 2, mais c’est avec sa version Wii que le titre a vu son succès renaitre. Le principe de ce jeu est des plus simples, vous incarnez un chasseur partant tuer des monstres toujours plus gros et dangereux.

Et Hiro Mashima en a passé des heures sur sa console avant de se voir proposer une adaptation de ce titre par CAPCOM. Le mangaka va accepter et donner vie à un jeune chasseur, qui pourrait être l’avatar que Mashima rêvait de devenir. Le mangaka va choisir un style humoristique, son héros ne paraissant pas très intelligent. On ne peut s’empêcher de voir dans Shiki un ancêtre de Luffy, le pirate de “One Piece”. Les deux personnages ont ce côté naïf, voire vraiment pas très malin, mais aussi cette volonté inébranlable de voir leur rêve se réaliser. Evidemment, le manga se compose principalement de combats contre des monstres gigantesques et ce premier tome va nous en présenter des gratinés. C’est aussi le tome où l’équipe de chasseurs commence à se créer.

Côté graphisme, Hiro Mashima qualifie lui-même ses dessins d’un peu « lèges ». En fait, ils sont surtout inconstants, le mangaka enchaine le vraiment cool au bof. Il va prendre grand soin d’une pleine page ou d’une double page et se laisser franchement aller dans des cases classiques. Et si les traits de Shiki sont encore bien trop variables, on sent toutefois que le mangaka fait réellement des efforts pour nous offrir une saga fantasy digne de ce nom.

Ce premier tome de “Monster Hunter Orage”, bien qu’encore imparfait, laisse une bonne marge de manoeuvre pour en faire un très bon titre. L’humour est bien présent et plutôt de bon ton, alors pourquoi ne pas se laisser tenter par une lecture de “Monster Hunter” après une bonne partie du jeu. Et si vous ne connaissez pas le jeu vidéo, alors venez découvrir un manga de fantasy plutot sympathique.


Monster Hunter Orage (T1)
- Auteur : Hiro Mashima
- Supervisé par : CAPCOM
- Traducteur  : Taro Ochiai
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 4 mars 2015
- Numéro IBSN : 9782811618322
- Prix : 7,20 €


MONSTER HUNTER ORAGE © 2008 Hiro MASHIMA / CAPCOM / Kodansha Ltd.
© Edition Pika - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 avril 2015







JPEG - 48.9 ko



JPEG - 29.7 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 36.8 ko