Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sumomomo, momomo, la fiancée la plus forte du monde ! (T12)
Shinobu Ohtaka
Kurokawa

Mikihisa est arrivé à ses fins ! Unken a été déchu de son rang de chef des armées de l’Est et Koshi doit maintenant vaincre Yusuke afin de pouvoir garder Momoko et redonner à sa famille son véritable rang. Mais l’entrainement qu’il a recu de Tenga semble bien léger pour pouvoir battre un martialiste de la trempe de Yusuke. En fait, Koshi n’est vraiment bon qu’à esquiver les coups, ne possédant pour son compte véritablement aucune technique d’attaque. Sa seule chance serait de pouvoir utiliser la technique secrete du clan de sa mère : le sceau des cents démons. Mais pour cela, ce n’est pas une grande agressivité qu’il faut posséder...



La force des troupes de Mikihisa est dans leur capacité à maitriser la puissance antique. Mais comment ce fourbe que personne n’a vu combattre a bien pu ressusciter cette force mythique. Sanae est partie enquêter là où doit se trouver la réponse à toutes leurs questions : la demeure de Tenten. Un peu de chance et la voila en sa possession du parchemin contenant la formule permettant de devenir un martialiste antique. Malheureusement, la vérité sur cette force est loin d’être ce que pensait Sanae. Cette force est artificielle mais surtout de courte durée et Tenten a fait en sorte qu’en cas de trahison, la force se retourne contre celui qui tente de l’utiliser. De toute façon, même cela ne permettra pas à Koshi de battre Yusuke. Et le cauchemar tant redouté devient réalité. Yusuke est le nouveau chef des armées de l’Est et il va bientôt épouser Momoko... A moins que...

JPEG - 52.8 ko

La fin d’une série est toujours un moment crucial car elle peut détruire en quelques pages le travail de plusieurs années. Et Shinobu Ohtaka a choisi de finir sa série dans un feu d’artifice. Et surtout, il ne va pas tomber dans la facilité d’une fin basique, avec un héros qui va gagner son seul véritable combat du premier coup. Non, cela aurait été vraiment trivial et décevant. Le mangaka a choisi une voie pas véritablement simple. Koshi ayant perdu, il va devoir faire en un tome ce qu’il n’a pas réussi à réaliser en 11 ! Mais il va surtout ouvrir les yeux sur sa véritable force de martialiste. Je vous laisse découvrir comment Ohtaka s’en est sorti pour trouver une fin logique et surtout crédible.

Le mangaka va surtout nous offrir un de ses meilleurs tomes au niveau graphique. Même Momoko retrouve enfin figure humaine. Et pourtant, Ohtaka ne va pas pouvoir s’empêcher de ridiculiser une dernière fois son héroïne. Il va aussi lui redonner un peu plus d’épaisseur et d’importance dans son ultime apparition. Le grand duel entre Yusuke et Koshi tient toutes ses promesses, et c’est peut être même le plus violent de la série, les deux garçons vont épuiser l’intégralité de leurs techniques dans cet affrontement, mais Koshi a aussi une épée de Damoclès au-dessus de la tête car il ne peut utiliser le sceau des cent démons qu’une seule fois sous peine de devoir en mourir.

Difficile de se dire que c’était la dernière fois que nous voyons cette bande de doux dingues, qui nous auront permis de passer de bons moments de lecture.


Sumomomo, momomo, la fiancée la plus forte du monde ! (T12)
- Auteur : Shinobu Ohtaka
- Traducteur  : Guillaume Didier
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 240
- Date de parution  : 19 aout 2010
- Numéro ISBN : 2-35142-493-3
- Prix : 6,90 €


A lire aussi sur la Yozone :
Sumomomo, momomo (T1 à 3)
Sumomomo, momomo (T4)
Sumomomo, momomo (T5)
Sumomomo, momomo (T6)
Sumomomo, momomo (T7)
Sumomomo, momomo (T8)
Sumomomo, momomo (T9)
Sumomomo, momomo (T10)
Sumomomo, momomo (T11)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 août 2010




JPEG - 53.4 ko



JPEG - 35.9 ko



JPEG - 28.5 ko



JPEG - 31.9 ko



Chargement...
WebAnalytics