Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trinity Blood (T11)
Sunao Yoshida – Kiyo Kyujyo
Dark Kana

Mais comment soeur Esther a-t-elle pu se mettre dans un tel pétrin ? Et que croyait-elle en venant voir l’archevêque D’Annunzio avec Shéhérazade, la vampire ? Qu’il allait avouer avoir monté de toute pièce son assassinat pour provoquer une croisade vengeresse contre l’empire vampire ? Et bien sûr, son plan tourne au cauchemar. D’Annunzio accuse les deux jeunes femmes de l’agresser, le pape se prend une balle perdue et leur fuite les fait se retrouver nez à nez avec Petros, le grand inquisiteur. Sans l’intervention du mystérieux Monsieur Butler, leur compte aurait vite été règlé. Mais le destin a choisi de leur donner une seconde chance. De plus, Butler est employé chez un vieil ami d’Esther : Ignaz. Mais peuvent-elles lui faire confiance ?



Soeur Esther est morte ! Voila la nouvelle répandue par la presse, sous la pression du Vatican et de la Propaganda Fide. Et cela a le don de mettre en rogne le père Abel. Toutefois, la cardinal Sforza doit garder le père loin des recherches menées pour retrouver Esther car son plan est loin d’être aussi innocent qu’elle veut bien lui faire croire. Elle a choisi d’éliminer tout danger qui pourrait atteindre son petit frère, le Pape. Et s’il faut sacrifier la soeur pour cela, elle n’aura aucun état d’âme. Au point de demander l’aide d’une des pires créatures au service du Vatican. Une femme qui a même attenté à sa vie dans le passé : la Black Widow, Monica Argento. La traque d’Esther prend une sale tournure et déjà l’archévéque utilise la mort annoncée de sa Sainte pour soulever le peuple contre le seul véritable coupable de cette perte : l’empire vampire.

JPEG - 32.6 ko

Les choses tournent vraiment de plus en plus mal pour Esther, tout ce qu’elle tente pour innocenter son amie vampire ne fait, au contraire, que la rendre plus coupable aux yeux de ses propres amis. Sous une apparente désinvolture, symbolisée par Abel, Sunao Yoshida continue de développer sa tragédie italienne. Il va nous montrer une cardinal Sforza aveuglée par son amour pour son frère et qui perd peu à peu son objectvité. Le monde autour d’Esther n’est fait que de trahison et Yoshida arrive presque à nous rendre paranoïaque vis-à-vis de ses personnages.

Il va nous introduire dans ce 11e tome une nouvelle créature au service du Vatican, mais n’ayant pas toute sa raison : la Veuve Noire. La réaction de Très nous a tout de suite mis dans la confidence sur cette nouvelle tueuse. Mais surtout, Kiyo Kyujyo prend encore plaisir à nous dessiner une femme des plus plantureuses et aux tenues particulièrement légères. Bon, la qualité du dessin étant toujours excellente, nous n’allons tout de même pas le lui reprocher.

Le récit avance peu dans ce tome 11, ne faisant que préciser le rôle de chacun dans le drame qui va se dérouler à l’archevêché d’istvan.


Trinity Blood (T11)
- Scénario  : Sunao Yoshida
- Dessin  : Kiyo Kyujyo
- Conception des personnages  : Thores Shibamoto Thores
- Traducteur  : Pascal Simon
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 20 aout 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0927-6


A lire sur la Yozone :
Trinity Blood (T1)
Trinity Blood (T2)
Trinity Blood (T3)
Trinity Blood (T4)
Trinity Blood (T5)
Trinity Blood (T6)
Trinity Blood (T7)
Trinity Blood (T8)
Trinity Blood (T9)
Trinity Blood (T10)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 août 2010




JPEG - 48.3 ko



JPEG - 34.6 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 27.2 ko



Chargement...
WebAnalytics