Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto (T49)
Masashi Kishimoto
Kana

Les 5 Kage s’apprêtent à partir pour une réunion au sommet sur la demande du Raikage. En s’attaquant à Killerbee, Sasuke a provoqué la colère de son frère et Raikage. Déjà, des ninjas du pays des nuages viennent à Konoha se renseigner sur Sasuke. Mais si l’administration de Konoha accepte de collaborer, Naruto refuse de donner la moindre information sur son ancien camarade, préférant se faire rouer de coups que de trahir un de ses frères shinobis. Et si Sai intervient pour arrêter le lynchage, il ne comprend pas pourquoi Naruto défend quelqu’un qui le fait souffrir et à tenter de tuer ses amis. Pourtant, Naruto ne peut admettre que son ancien ami devienne un tueur dont la tête est mise à prix et il compte bien pouvoir lui faire entendre raison lui-même. Mais pour cela, il doit convaincre le Raikage de ne pas faire tuer Sasuke.



Danzo a atteint son but. Il est devenu le nouveau Hokage, Tsunabe étant dans l’incapacité d’assumer ses fonctions. Et maintenant, le conseil des 5 Kage lui offre l’occasion rêvée pour assoir définitivement son pouvoir. Le rendez-vous est donné dans un lieu neutre, le pays du Fer, un rare pays ayant refusé le soutien d’un village caché de shinobis. Et tout semble donne raison à Danzo. Le déroulement de cette réunion est des plus houleuses, le Raikage, submergé par la colère, se met peu à peu à dos tous les autres Kage. En fait, il leur reproche d’être à l’origine d’Akatsuki et donc de ne pas être dignes de confiance. Pendant que les Kage règlent leurs comptes, Sasuke et ses trois acolytes ont aussi atteint le lieu du rendez-vous. Le jeune Uchiwa n’a qu’une idée en tête : tuer l’Hokage pour se venger de Konoha. Mais aucun des plans ne va se dérouler comme prévu.

JPEG - 31.3 ko

Avec ce 49e tome de “Naruto”, nous avons droit à un vrai règlement de compte à Ok Corral. La réunion des Kage va nous offrir l’occasion de faire un point sur l’évolution de l’organisation Akatsuki. En fait, tous les villages cachés sont impliqués plus ou moins dans l’émergence de cette organisation de mercenaires dont ils ont perdu le contrôle. Sans compter l’implication d’Orochimaru dans la débacle actuelle. Masashi Kishimoto nous fait un bref résumé des épisodes précédents sur les activités connues de l’organisation, mais nous explique enfin comment et pourquoi celle-ci est née. Et nous aurons droit à quelques surprises. Il va aussi nous permettre de savoir enfin ce que cachent les bandages de Danzo et là aussi, nous ne sommes pas au bout des secrets du maître de la Racine.

Ce 49e tome est réellement celui des mises au point. Et cette fois, c’est Sai qui va mettre les pieds dans le plat et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur la relation entre Sakura et Naruto. Sacré choc pour la jeune femme car le shinobi n’est pas le roi des diplomates. Pourtant, il a bien changé depuis l’être n’éprouvant aucun sentiment du début. Il a appris ce qu’était l’amitié et c’est bien en tant qu’ami qu’il va dire franchement ce qu’il pense. Et là, nous pourrions dire qu’enfin Masashi Kishimoto crève cet abcès qui dure depuis bien des tomes. Ce qui va enfin permettre de développer un véritable triangle amoureux entre Sakura, Sasuke et Naruto... Quoique le second n’a rien à faire des sentiments de la jeune femme.

Un 49e tome extrêmement dense en informations et en bouleversements, encore un tome incontournable pour les fidèles de la série.


Naruto (T49)
- Auteur  : Masashi Kishimoto
- Traducteur  : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 2 juillet 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0871-2


A lire sur la Yozone :
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)
Naruto (T48)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 août 2010




JPEG - 57.7 ko



JPEG - 30 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 30.7 ko



Chargement...
WebAnalytics