Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Eternels, Tome 2 : Lune Bleue
Alyson Noel
Michel Lafon, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Laurence Boischot et Sylvie Cohen, fantastique romantique, 315 pages, mars 2010, 15.95 €

Alors que Ever et Damen file le parfait amour et que ce dernier l’initie aux joies des pouvoirs et de la vie des Immortels, Roman, un garçon en apparence sympathique, vient semer le trouble dans la vie d’Ever.



Alors qu’Ever et Damen vivent le parfait amour, un nouvel élève arrive au lycée, Roman. Pour tout le monde il est beau et sympathique mais pour Ever il est inquiétant et trop mystérieux. Roman semble attiré par elle et cela la met mal à l’aise. Mais peut être s’agit-il de paranoïa ?
Pendant ce temps Damen décline, il fait de moins en moins attention à Ever. Il disparait et en oublie pratiquement de prendre sa « potion d’immortalité » ce qui a pour conséquence une chute rapide de ces pouvoirs.
Qu’arrive-t-il à Damen ? Va-t-il s’en remettre ? Roman est il responsable ? Que fera Ever sans son âme sœur ? Jusqu’où est-elle prête à aller ? À qui faire confiance ?

Après un bilan mitigé pour le premier tome, j’attendais de lire le second pour me faire une idée sur la série et j’ai eu raison. Certes, il reste quelques détails qui ne me conviennent pas mais on en fait facilement abstraction. L’écriture fluide est toujours appréciable, et l’intrigue est encore bien menée. Cette suite est vraiment meilleure. Pourvu que cela dure !
Ici, on s’éloigne un peu de l’histoire d’amour adolescente à l’eau de rose car l’auteure a eu la bonne idée d’éloigner les deux personnages principaux de leur petit nuage. Cela a permis d’ajouter du rythme à l’histoire mais également de faire grandir et mûrir Ever. À cela s’ajoute le fait que pour sauver Damen, Ever va devoir faire seule des expériences au sein de l’été perpétuel nous permettant d’en découvrir un peu plus sur les Immortels et les règles qui régissent leur vies ou non mort.

En redondance par rapport au premier tome, il reste quelques détails gênants. Les personnages n’ont que peu d’ampleur, ils n’ont pas beaucoup évolué. Certes Damen est atteint d’un mal étrange ne lui permettant pas d’être lui-même et au meilleur de sa forme, donc on ne va pas en vouloir a l’auteure de l’avoir mis en retrait. Mais Ever, qui pourtant fait des efforts, est toujours aussi gamine et énervante avec son « éternelle » incapacité à prendre des décisions rapidement. Un personnage assez puéril finalement pour celle qui devrait être « le pilier » de l’histoire. En comparaison, Roman, un personnage secondaire, est mis plus en avant, plus construit.
J’espère que par la suite, les personnages vont s’affranchir de leurs œillères d’adolescent et entrer dans le monde des adultes.

Il est aussi important de signaler qu’à la fin du premier tome, l’auteure nous avait gratifié d’une fin ne nous mettant pas en appétit pour la suite. Et à ma grande surprise le second tome est différent, l’histoire ne fait que commencer, le reste s’annonce croustillant !
Le tome 3, « Shadowland ou le royaume des ombres » est prévu pour le 14 octobre 2010


Titre : Eternels : Lune Bleue (The Immortals : Blue Moon, 2010)
Série : Eternels (5 tomes)
Auteur : Alyson Noel
Traduction : Laurence Boischot et Sylvie Cohen
Couverture : Angela Goddard et Jeanette Levy - Chloé Madeline - Plainpicture/Fanay-Getty images/B2 Products-Masterfile/Stock byte - Masterfile/Stellar Stock
Editeur : Michel Lafon
Site Internet : [http://www.michel-lafon.fr/livres-roman/titre-781,eternels-tome-2-lune-bleue.html]
Pages : 315
Format (en cm) : 23*15*2.2
Dépôt légal : mars 2010
ISBN : 978-2-749911595
Prix : 15.95 €



Emy Barras
16 août 2010


JPEG - 28.2 ko



Chargement...
WebAnalytics