Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Catcheurs de l’Extrême (Les) (T1)
Turalo et Giovanni
Drugstore

Bienvenue à cette nouvelle édition de Mondo Catch TV. Ici Christophe Agé et avec moi Philippe Déchérébreau pour commenter les matchs de la WWW. Évidement, vous verrez les pires... les meilleurs catcheurs du moment : Triple Mèches, Gunter Skater et Rémy Stério. Ils vont vous offrir d’inoubliables duels... En tout cas d’incroyables parties de rigolade car vraiment, comment voulez-vous pouvoir les prendre au sérieux ?



Décidément, le catch semble attiser l’imagination de nos éditeurs. Après le sympathique “Sam Catch”, voici la version gros délires d’auteurs : “Les Catcheurs de l’Extrême”. Et ce qui va être extrême, ce sera la caricature du monde du catch. Vous voulez des clichés sur le catch et les catcheurs ? Pas de problème, Turalo va les décliner sans le moindre scrupule.

Donc, si “Sam Catch” évoquait les célèbres lutteurs de la WWE, Turalo va nous offrir une palette de caricatures de ses préférés. Comme souvent, la réusite est mitigée. Si Tourista (Batista pour les initiés) est franchement ridicule, j’avoue avoir craqué pour Gunter Skater. Et pourtant, en tant que véritable fan de l’Undertaker je m’apprêtais à être corrosif sur la version « Turalo ». Mais je n’ai pas pu résister à cette version gothico bretonne du Deadman, skater raté. Oui, j’avoue, j’ai plus que souris. Et le duel Capitaine Igloo contre Crousti Pat est un bon moment de délire.

Oui, Turalo en fait des tonnes pour ridiculiser les catcheurs. Oui, on peut se demander ce qu’il a contre John Cena et Batista, qui en prennent vraiment pour leur grade. Il ne va pas trop s’attaquer aux Divas de la WWE et pourtant, il y a matière mais ce sera peut-être pour d’autres tomes. Il va aussi égratigner gentiment quelques légendes comme Hulk Hogan, dont le prénom va être pris au sens marvelien du terme, et même le regretté André le géant .

Les dessins de Giovanni reflètent aussi les lutteurs qu’il semble apprécier. En particulier le Gunter Skater qui est vraiment excellent. Il va par contre être un peu léger sur The Rock et Monsieur Mc Mahon. Mais il ne faut pas non plus s’attendre à des chefs-d’oeuvre graphiques dans une BD d’humour.

Ah, si, un point qui ne m’a pas fait rire. Ironiser sur l’avertissement qui débute les émissions de catch était tentant, mais rappelons quand même que ce n’est pas par hasard qu’il est recommandé de ne surtout pas reproduire les prises des lutteurs chez vous.

Bon, je me suis tout de même posé longtemps la question pour savoir si j’allais jouer les gros fans outrés. Mais il y a, quand même, de très bons gags dans ce premier tome et je suis curieux de voir qui seront les prochains à passer à la moulinette. Allez, Monsieur Turalo, qu’attendez vous pour vous attaquer à l’idole Steve Austin ? And that’s the bottom line, because Stone Cold said so !


(T1) Les Kings du Ring
- Série : Les Catcheurs de l’Extrême
- Scénariste : Turalo
- Dessin et couleurs : Giovanni
- Éditeur français : Drugstore
- Format : 215 x 293, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 40 pages
- Date de parution : 12 mai 2010
- Numéro ISBN : 2-7234-7682-9
- Prix : 9 €


© Edition Drugstore - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 août 2010




JPEG - 28.7 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 26.5 ko



Chargement...
WebAnalytics