Dès les premières pages, le ton est donné : ce sera cocktail explosif d’humour et d’action ! Car attention, même si nos charmantes héroïnes ont de l’astuce à revendre, elles représentent, à elles seules, une menace terrifiante.
Poison Ivy, d’un simple baiser, peut donner la mort (à des allemands, de préférence), Yum-Yum est cannibale, Gorgon Lady, bien qu’aveugle, dispose d’une ouïe hors-norme, Boston Iceberg transforme en glace ce qu’elle touche, X-Raymonde est télépathe et, pour finir ce tableau déjà impressionnant, Memory est capable de retenir tout ce qu’elle lit (attention à ne pas laisser traîner Mein Kampf...).
Vous l’aurez bien compris, échapper à des bombes, aux mines, aux traîtres, aux scorpions et au désert, tout ça, c’est de la rigolade pour les filles de W.O.W ! Alors, récupérer de l’or français convoyé par la Légion Étrangère avec l’Afrika Korps qui n’est pas loin, c’est juste trop simple !
Les graphismes, qui rendent hommage à la BD d’après-guerre américaine ou franco-belge, et le scénario, très fin et drôle, laissent bon nombre de références littéraires et cinématographiques que le lecteur prend plaisir à découvrir au long des pages des folles aventures des W.O.W.
Qu’attendez-vous pour faire un saut à Bir Hakeim en leur compagnie ?
(T3) Baraka à Bir Hakeim
Série : Les Exploits de Poison Ivy
Scénario : Yann
Dessins : Philippe Berthet
Éditeur français : Dargaud
Pagination : 48 pages couleur
Format : 23 X 30 cm
Date de parution : 7 mars 2008
Prix public : 10,40 €
ISBN : 978-2-5050-0258-1
© Editions Dargaud - Tous droits réservés