Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Yuna (T2)
Jacques Lamontagne & Ma Yi
Soleil (Soleil Celtic)

Bel, devenue Yuna, continue son dangereux périple, escortée des trois druides et du jeune palefrenier Killian. Traqués par les troupes du Seigneur Kaour, il leur est bien difficile d’essayer de retrouver le dernier gardien de la Gae Bolga, la seule personne pouvant leur révéler où trouver l’épée légendaire. La tâche est d’autant plus ardue qu’un traitre semble s’être immiscé au cœur même de la petite troupe… C’est cependant dans l’adversité que Yuna, toujours un peu revêche, dévoile son vrai caractère…



Un peu facile et franchement potache, ce tome de “Yuna” est dans la continuité du premier et confirme la cible « jeunesse » de la série. Il n’y a rien de péjoratif là-dedans : c’est une saga pleine d’atouts, bien réalisée, dans la plus pure branche de l’héroïc fantasy à penchant comique.
Comme on l’a vu avec le premier opus et malgré de sombres trahisons et quelques retournements de situations, on reste dans un scénario assez attendu qui, s’il ne révolutionne clairement pas le genre, n’en est pas moins distrayant. Fluide et bien dosé, il évite les écueils et sert un périple rafraichissant, pas tortueux ni malsain pour deux sous.

JPEG - 168.2 ko

Les personnages aux caractères stéréotypés continuent de séduire et l’histoire d’avancer. Les adultes rôdés aux récits de fantasy attendront sûrement davantage de densité et d’originalité que n’en propose cette série, mais elle semble toute indiquée pour les grands enfants et les adolescents. Les dessins sont agréables, le récit bien mené, le tout de bonne qualité.


(T2) : L’île au tombeau
- Série : Yuna
- Scénario : Jacques Lamontagne
- Dessin et couleur : Ma Yi
- Éditeur : Soleil
- Collection : Celtic
- Dépôt légal : janvier 2010
- Format : 234 x 323 cm
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 978- 2-30200-962-2
- Prix public : 12,90 €


A lire sur la Yozone : Yuna (T1)


©MC Production / Lamontagne / Ma Yi (2010)



Myriam Bouchet
29 juillet 2010




JPEG - 107.9 ko



JPEG - 102.2 ko



JPEG - 110.3 ko



JPEG - 106.6 ko



Chargement...
WebAnalytics