Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Silver Diamond (T6 à 8)
Shiho Sugiura
Kaze Manga

Le prince doit parler ! Le monde est à son écoute. Une nouvelle prophétie va nous être révélée : le monde va tomber en morceaux. Un nouvel ange de la mort est apparu et seuls les fidèles au prince seront épargnés. Le choc de cette annonce se répand sur toute la planète tel un éclair et, à peine le prince a-t-il annoncé cette catastrophe, que la terre tremble. L’image du discours est retransmise jusqu’aux Marches Perdues où Rakan écoute éberlué la fin du monde racontée par son jumeau. Mais son étonnement est vite interrompu par un terrible tremblement de terre qui engouffre les bâtiments des gardes des Marches Perdues. Si Rakan, Chigusa, Narushige et Toji s’en sortent indemnes, Kazuki et sa troupe sont engloutis dans sous la pierre. Heureusement, ils aboutissent dans d’étranges souterrains. Coupé de ses nouveaux alliés, Rakan décide tout de même de faire route vers la capitale afin d’arrêter la folie du prince.



Hakubi l’assassin

Kinrei ne veut pas risquer de voir son plan mis en échec par ce maudit sanome. Il chosit donc d’envoyer deux tueurs afin d’éliminer une bonne fois pour toute ce gêneur. Si le premier est un monstre de pierre, le second, Hakubi, est convaincu d’être le maître du plan. Il peut manipuler grâce à cette étrange gemme des créatures de pierre sans risquer d’être touché. Mais c’est mal connaitre le regard asserré de Chigusa. Pourtant, pour retourner à la capitale, Hakubi n’a pas le choix, il doit tuer Rakan.

Les serpents géants

Noiraude, quel étrange nom pour une énorme louve mangeuse de pierre ! Mais ce n’est rien à côté de ces mystérieux serpents géants qui demeurent au coeur de la terre. Si celui de l’étang du feu bleu semble avoir comme mission de les faire voyager plus rapidement, celui qui se terre dans le village a des souhaits de sacrifice bien moins sympathiques. Pourtant, les habitants sont bien plus dangereux que la créature dont la mort doit être le symbole de la renaissance de la planète.

JPEG - 30.5 ko

La quête

Après un moment de flottement où l’on pouvait un peu se demander où Shiho Sugiura voulait en venir, le mangaka revient à des systèmes de scénarii plus classiques. Il va envoyer son héros dans une forme de parcours initiatique. A travers son périple vers la capitale, il va rencontrer des créatures et des personnages qui vont lui ouvrir les yeux sur sa destinée et les espoirs que ce monde a pu mettre en lui. Il est un sanone, un être capable de tout faire pousser et en peu de temps, il va refleurir toute une vallée. Shiho Sugiura ne met pas réellement son héros en danger. Ou les monstres finissent réduits en poussières par l’intervention d’un nouveau personnage ou, en fait, ce ne sont pas de vilaines bêtes. Tout est fait pour que Rakan apprenne en douceur son rôle.

Comme toujours, le récit se déroule doucement, parfois même au ralenti. Les scènes pseudo yaoi entre Rakan et Chigusa ponctuent chaque évènement, comique de répétition parfois lassant car n’apportant la plupart du temps rien à l’histoire. Hormis pour Noiraude, on ne sent pas le mangaka très à l’aise pour dessiner les animaux, les serpents étant quelque peu sommaires. Il s’en sort grâce à une forme cristalisée qui lui simplifie le travail.

Silver Diamond” rebondit (enfin) pour avoir une véritable ligne directrice à suivre. Le complot de Kinrei prend enfin forme et les manigances de ce personnage éclatent enfin au grand jour, mais n’est-il pas trop tard pour revenir en arrière ?


Silver Diamond (T6 à 8)
- Auteur : Shiho Sugiura
- Traducteur  : Mireille Jaccard
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 25 février, 8 avril et 24 juin 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-751-5 ; 2-84965-786-7 ; 2-84965-839-0
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Silver Diamond (T1 et 2)
Silver Diamond (T3)
Silver Diamond (T4)
Silver Diamond (T5)


© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 juillet 2010




JPEG - 24.3 ko



JPEG - 25.8 ko



JPEG - 50.2 ko



JPEG - 33.1 ko



JPEG - 24.3 ko



JPEG - 26 ko



Chargement...
WebAnalytics