Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jumper, troisième saut…
Les carnets de Griffin : Jumper Tome 3, Steven Gould, Mango, disponible.

« Et si vous pouviez vous téléporter, aller n’importe où dans le monde ? Que feriez-vous ? Où iriez-vous ?

Chaque pouvoir a son revers, une face sombre avec laquelle il faut compter. Griffin O’Connor le sait bien : depuis la découverte de son pouvoir, lorsqu’il avait 5 ans, ses parents n’ont eu de cesse de lui apprendre à le dissimuler et l’ont entraîné en secret. Jusqu’à l’âge de 13 ans. Là, Griffin commet une erreur, une seule. Mais qui sera fatale à ceux qu’il aime…

Désormais, son seul objectif est de rester en vie. Et de prendre sa revanche sur ceux qui ont décidé de le tuer, lui et tous les autres jumpers. »



« Jumper » est un fil d’action au propos originel plutôt sympa. C’est vrai, qui n’a pas rêvé de pouvoir se téléporter n’importe où ? Mais comme le dirait un sage du monde de l’imaginaire : à grand pouvoir, grandes responsabilités.
Dans le film, et aussi dans le livre sorti au même moment, on assistait à la découverte par David de ses pouvoirs de Jumper. Son innocence éclatait d’un coup, lui donnant une liberté sans limites. Mais le destin le jetait dans les griffes de la peur.

L’auteur avait remis le couvert avec une suite, intitulée « Reflex », mettant à nouveau en scène David affrontant ses tueurs potentiels.
Dans le tome 3, il revient sur le personnage que rencontre David, Griffin. Il nous conte son histoire pour comprendre ce qui l’a amené à une vie plus qu’incertaine et une volonté de vengeance.

La série romanesque poursuit donc son cours en attendant peut-être sur les grands écrans les prochains « jumps », en 3D sans aucun doute.


Michael Espinosa
19 juillet 2010


JPEG - 29.6 ko



Chargement...
WebAnalytics