Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ecriture sous Hallucinogène, deuxième…
Hallucinogène 2, Lou Lubie, Editions Océans, collection « Océans Ados », disponible le 1er septembre 2010.

« Mon cher monsieur l’écrivain,

Ci-joint le manuscrit du volume 2, paré à être réécrit par tes bons soins. Germeuil a toujours dix-huit ans, une imagination proche du zéro absolu, moins d’amis que de doigts sur une main, et une écrasante timidité dès qu’il s’agit d’aborder un autre être humain.

Heureusement pour lui qu’il est mystérieusement capable de voir les hallucinations des gens, ça lui fait un point positif dans sa liste. Point qui, d’ailleurs, a tendance à le fourrer dans des situations emmêlées… et assez uniques !

Enfin, tu verras tout ça en le lisant. Pour l’instant, c’est juste le brouillon. Tu sais bien comme j’écris : je suis une bavardeuse, une gribouilleuse, une pas-sérieuse. Je raconte et je m’amuse, et puis j’attends ta plume pour corriger mes petites idées folles… quand tu auras le temps… »



Voici la suite d’un roman qui était déjà étrange. À n’en pas douter l’imagination folle de l’auteure, Lou Lubie, va vous servir votre ration de délire.

Âgée de 19 ans, étudiante, Lou Lubie explore déjà des mondes où la folie est permise : les jeux vidéos, la bande dessinée et tout ce qui peut lui permettre de prolonger ses extravagances sans limites.

Habitant l’île de la Réunion, elle est logiquement éditée chez Océans Editions, maison qui promeut les auteurs de l’île lointaine. Ici, elle prend un vrai pari sur une auteure à part, étrange, qui propose un voyage dans son imaginaire déjanté.


Michael Espinosa
14 juillet 2010


JPEG - 11.6 ko



Chargement...
WebAnalytics