Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Guin Saga (T4)
Kuritomo Kaoru et Sawada Hajime
Kaze Manga

L’invasion de Nociphère a commencé. Les troupes de Mongaul ont fini de bâtir un nouveau pont entre les deux territoires. Peu importe les pertes qui furent nécessaires tant que les troupes de Amnélys, la princesse de Lumière, peuvent franchir le fleuve sans encombre. Mais Nociphère regorge de surprises pour la générale mais aussi pour nos héros. Linda n’a aucune confiance dans le mercenaire qui les accompagne. Elle est convaincue qu’il pourrait les vendre aux troupes du Mongaul à la première occasion. Mais le destin n’est pas tendre avec les jumeaux. Non seulement Linda va faire une grande démonstration de ses dons de prophétesse en se faisant posséder par le dieu Doal, mais Rémus va révéler leur véritable identité à Isht Van. Plus rien ne sera pareil entre les jumeaux et le mercenaire.



Guin veut croire en Isht Van et il va aller jusqu’à le laisser monter la garde auprès du feu. Le mercenaire lui doit en plus une vie. Sans l’intervention de l’homme à la tête de léopard, le mercenaire rouge aurait fini englouti par des ids, des créatures insensibles aux lames mais réfractaires au feu. Toutefois, cela ne semble pas avoir suffit pour convaincre Isht Van d’oublier l’appât du gain et la peur de la force de frappe de l’armée de Mongaul. Et difficile d’échapper à Amnélys quand celle-ci est sur vos talons. D’autant plus difficile quand la seule personne qui pouvait vous avertir à temps fuit lâchement. Guin ne peut prendre le risque de voir blesser les enfants. Leur seul salut est d’accepter leur triste sort et s’avouer vaincus. Mais pour Amnélis, ce n’est qu’un début. La conquête de Nociphère commence sous les meilleurs auspices.

JPEG - 55.5 ko

Qu’il est difficile de résumer un tome de “Guin Saga” sans trop en dévoiler. Il faut dire que le duo de mangakas laisse la part belle aux graphismes, aux dessins pleine page, au point qu’un tome de “Guin Saga” est à la limite d’un artbook. Et celui-ci tout particulièrement. La traversée de Nociphère est l’occasion de couvrir les pages de magnifiques portraits de nos héros. Mais attention, cela ne signifie nullemet que le scénario en pâtit. Bien au contraire, c’est un mélange parfaitement dosé, mais par contre, cela peut parfois donner l’impression que le récit ne décolle pas ou avance au ralenti. Toutefois, c’est aussi ce qu’on apprécie dans cette adaptation de “Guin Saga” : ce soin tout particulier donné aux dessins, aucune case n’est laissée de côté. Notre duo de mangakas assure aussi bien la qualité du dessin que celui de son scénario.

Un scénario toujours aussi sombre, nos héros devant tomber entre les mains de leurs ennemis. L’occasion de continuer à analyser les différents personnages. Guin semble avoir de plus en plus de flashs de son passé, sans être capable de pouvoir mettre bout à bout ces éléments de sa vie. Isht Van va devoir répondre à un cruel dilemme et choisir le parti du lâche... A ce qu’il paraît mais si cela était aussi simple, pourquoi a-t-il pris avec lui Suni ? Rien ne paraît aussi évident dans “Guin Saga” et cela ne peut que satisfaire les plus exigeant des lecteurs.

Guin Saga” a le mérite de pouvoir offrir de quoi satisfaire les lecteurs souhaitant un passionnant scénario comme ceux voulant savourer de splendides graphismes. Un régal !


Guin Saga (T4)
- Auteur : Kuritomo Kaoru et Sawada Hajime
- Traducteur  : Jacques Lalloz
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Seinen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 10 juin 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-838-3
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Guin Saga (T1 et 2)
Guin Saga (T3)


GUINSAGA © Kurimoto Kaoru - Sawada Hajime / JIVE
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 juillet 2010




JPEG - 19.5 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 24.8 ko



JPEG - 23.2 ko



Chargement...
WebAnalytics