Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nabari (T8 et 9)
Yuhki Kamatani
Kaze Manga

Plus que l’engetsurin ! Seule la technique interdite du clan Banten manque au Kairoshu pour pouvoir extraire le shinrabansho de Miharu. Mais contrairement aux autres techniques, le rouleau est introuvable, tous les écrits du clan ayant été brulés. Seul Thobari connait le secret de cette technique. Toutefois, le ninja est dans le doute le plus complet, sans oublier la résurrection de Koichi. En fait, le garçon est une créature immortelle créée par un précédent possesseur du shinrabansho. Passionné de médecine, celui-ci utilisait des cobayes, humains ou non, afin de découvrir le secret de l’immortalité. Tous les cobayes périrent, sauf deux Koichi et l’étrange Shirata. Pendant que les membres du Banten s’interrogent sur leur avenir, Yoite fait des siennes et décide de réveiller de son coma Gau.



L’état de santé de Yoite ne fait qu’empirer et Miharu est totalement impuissant. L’utilisation du kira a gravement détérioré son immunité et son corps lui rappelle les dégâts qu’il subit. Et Thobari va aussi mettre de la mauvaise volonté en disparaissant purement et simplement. Miharu est décidé à sauver son ami en accepter d’exaucer son vœu : disparaître. Mais dans un moment de panique, Yoite se rebelle contre le chef du shinrabansho et tente de lui dérober les techniques interdites. Toutefois, Hattori a déjà fait appel au Kasa pour se protéger, ce service secret du gouvernement particulièrement efficace. Pendant que nos deux jeunes gens fuient devant leur échec, Kazuhiko s’est lancé un défi : découvrir la véritable identité de Yoite avant qu’il ne meurt. Mais il ne possède que peu d’indices, ses notes sur l’arrivée et l’évolution du jeune garçon trop petit pour son âge et qui devait subir une croissance fulgurante, et surtout une carte. Mais faut-il vraiment déterrer tous ces cadavres ?

JPEG - 43.8 ko

Mais qui est donc Yoite ? Et tant qu’à se poser des questions, qui est vraiment Miharu ? Deux tomes qui ne nous donneront certes pas toutes les réponses attendues mais nous allons progresser à pas de géant sur l’identité de Yoite. En tout cas, Kazuhiko va à la fois nous éclairer sur l’arrivée du porteur du kira au sein du kairoshu et dévoiler une partie de son enfance. Son passé s’éclaire pour un fragment, il manque toujours quelques bouts, en tout cas moins que sur la mort des parents de Miharu. Yukhi Kamatani est franchement particulièrement radin sur cette période du passé du porteur du shinrabansho. Décidément, il compte nous garder en haleine encore un certain temps et avec la disparition de Thobari, nous perdons la seule personne capable de nous éclairer.

Le 9ème tome entame la cavale de nos deux héros. La relation déjà ambiguë entre les deux garçons n’est pas prête de s’améliorer. Surtout que la nature de Yoite laisse encore plus sceptique : une androgénie ou autre hermaphrodisme ? Le suspense et les paris sont ouverts mais en tout cas, Miharu se lâche un peu trop en présence du garçon. Mais le mangaka ne nous orienterait-il pas vers des fausses pistes ou des explications erronées ? Pour le moment, le road movie nippon des deux garçons commencent, avec la dose de rencontres bonnes ou mauvaises et surtout des poursuivants un brin psychopathes sur les bords.

Yoite et Mihru sont des traitres pour les deux clans, Banten et Kairoshu, pourtant Miharu veut tenter sa chance chez les premiers et surtout récupérer l’engetsurin, mais pour cela, il faudrait retrouver Thobari...


Nabari (T8 et 9)
- Auteur : Yukhi Kamatani
- Traducteur  : Fédéric Malet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages par tome
- Date de parution  : 11 février et 29 avril 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-592-4 ; 2-84965-806-2
- Prix : 7,50€


A lire sur la Yozone :
Nabari (T1 et 2)
Nabari (T3)
Nabari (T4)
Nabari (T5)
Nabari (T6)
Nabari (T7)


© 2004 Yuhki Kamatani / SquareEnix
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 juin 2010




JPEG - 22.6 ko



JPEG - 23.6 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 21.5 ko



JPEG - 21.3 ko



JPEG - 22.8 ko



Chargement...
WebAnalytics