Fish, à la tête du groupe V, poursuit ses actions terroristes, aussi brutales qu’inattendues. Usant de ses formidables pouvoirs de téléportation, il fait sans peine courir Léo, Lemarec et Alexandra lancés à ses trousses. Cette dernière va toutefois trouver une parade, en lui révélant l’existence d’un autre Voyageur : Mark. Un homme que Fish identifie immédiatement comme étant son frère Lou... Cette révélation décuplant sa rage, Fish décide de prendre le risque d’une confrontation avec Lou, dont il ignore l’amnésie totale... Plutôt que des retrouvailles fraternelles, cette rencontre risque donc bien de tourner à la lutte fratricide qui se poursuivra à travers les siècles...
Dernier tome de ce second cycle, qui comme son nom l’indique se déroule de nos jours. Et au long de ces quatre tomes, Pierre Boisserie et Éric Stalner nous auront dévoilé les actions de Fish et de son frère qui devraient changer le futur... Ou pas !
Car à la fin de ce très bon cycle, la question reste posée. Le futur a-t-il changé ?
Cet imbroglio d’actions, de révélations et de nouvelles questions ne nous éclaire pas vraiment sur la finalité de l’avenir des deux frangins. Mais une fois de plus, notre duo de scénaristes tape juste et fort.
Leur construction reste la même et elle nous accroche toujours autant.
Idem pour le dessin et les couleurs de Marc Bourgne et Jean-Jacques Chagnaud, les défauts récurrents n’ont pas disparu : un contraste un peu trop marqué, des couleurs un peu trop vives et une finition des expressions un peu trop... euh !... un peu « pas assez » réaliste.
Mais après un si grand nombre de volumes, l’habitude est prise et ces défauts deviennent négligeables.
Une excellente dernière partie de cycle, très accrocheuse, vivement la suite.
Présent (T4)
Série : Voyageur
Scénario : Pierre Boisserie & Éric Stalner
Dessin : Marc Bourgne
Couleur : Jean-Jacques Chagnaud
Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Dépôt légal : Novembre 2009
Format : 24 x 32 cm
Pagination : 48 pages couleur
ISBN : 9782723462419
Prix public : 13€
© Illustrations : Marc Bourgne - Glénat.