Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Brave Story (T15)
Miyuki Miyabe et Yôichirô Ono
Kurokawa

Wataru a réussi à faire sortir l’âme de Kaori de sa léthargie et nos deux voyageurs ont terrassé la créature diabolique connue sous le nom de Onba. Mais malheureusement, le monde de Vision est loin d’être à l’abri de la menace des Ténèbres, car celles-ci n’avaient pas comme seul allié Onba mais aussi le Sygdra Lupa. Après avoir vaincu les défenseurs de Vision et empêché les autres membres du Sygdra de le trahir grâce au sort de la destruction de l’esprit, Lupa peut passer au stade ultime de son attaque, sa transformation en golem. Cette technique extrêmement dangereuse a été abandonnée par les magiciens mais Lupa a eu largement le temps d’étudier la communion entre technique et magie. Bientôt, il va réussir à obtenir ce qu’il convoite depuis si longtemps : la 5ème sphère.



Lupa était pourtant un voyageur respecté dans les territoires du Sud. Il répugnait à l’usage de la force et n’acceptait pas que ses inventions soient utilisées pour des usages militaires. Il apprenait pourtant à deux élèves Highlander l’art du combat, Rommel et Katsu. Mais un jour, il découvrit sous la tour centrale de la capitale, un corps momifié gardé par de multiples sceaux. Mais l’esprit réellement emprisonné parvient à pénétrer la conscience de Lupa et pour son malheur, le voyageur va subir des blessures irrémédiables : la perte d’un bras et d’une jambe. Cet accident va définitivement faire perdre la tête à Lupa. Il va se laisser convaincre par l’esprit de travailler à l’élaboration d’armes utilisant les ondes télépathiques, en forçant son assistant, Zahuro, à travailler avec lui. Ces manigances vont être découvertes par ses deux disciples... C’est un Sygdra qui ressortira de cette confrontation.

JPEG - 35.3 ko

Se débarrasser de Onba était une première étape vers la libération de Vision, le tome 14 nous a montré la force mentale du Wataru, réussissant à déjouer le jeu de dupe de l’esprit. Mais contre Lupa, ce sera aux Highlander de passer à l’action car dans l’état où se trouve notre héros, il ne peut plus faire grand chose. Et la confrontation entre Rommel, Katsu et Lupa est quasiment un combat entre le maître et ses élèves. Le passé commun entre les trois personnages nous est enfin révélé et l’on découvre le mécanisme qui a provoqué la déchéance de Lupa. On imagine que cet esprit malsain qui va traumatiser le voyageur n’est autre que Onba, même si Miyuki Miyabe ne révèlera à aucun moment son identité.

Par contre, c’est l’heure de faire tomber les derniers masques dont celui de Onji. Nous découvrons le lien qui le lie à Lupa, mais aussi sa faiblesse. Leur quête de la cinquième sphère va les pousser à utiliser des techniques interdites et mettre le monde de Vision en danger simplement pour voir leur vœu exaucer. Mais est-ce aussi simple car la contradiction entre leur action et les conséquence est évidente. Ils ne croient plus dans la déesse mais il veulent la 5ème sphère pour quoi ? Voir leur vœu exaucer par cette même déesse qu’ils mettent en danger ? Difficile de bien cerner leur véritable but.... Surtout que le seul capable de les aider semble bien être Onba...

Encore un tome clé dans l’évolution de l’univers de Vision, nos héros semblent avoir repris le dessus dans l’affrontement contre les ténèbres, mais pour combien de temps ?


Brave Story (T15)
- Scénario : Miyuki Miyabe
- Dessin : Yôichirô Ono
- Traducteur  : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 8 avril 2010
- Numéro IBSN : 2-35142-471-1
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Brave Story (T1 à 4), (T5), (T6), (T7), (T8), (T9)
Brave Story (T10)
Brave Story (T11)
Brave Story (T12)
Brave Story (T13)
Brave Story (T14)
Brave Story, le film


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 mai 2010




JPEG - 45.7 ko



JPEG - 25 ko



JPEG - 30.7 ko



JPEG - 24.9 ko



JPEG - 29 ko



Chargement...
WebAnalytics