Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto (T48)
Masashi Kishimoto
Kana

Les 6 Pain sont tombés. Naruto a finalement pris le dessus sur celui qui est convaincu que la paix ne peut exister que par l’extermination des shinobis. Mais aucun de ces morts vivants n’était le véritable Pain. Ce dernier, de son vrai nom Nagato, attend notre jeune héros de pieds fermes, convaincu que l’utilisation de ses Rinnegan et des barres permettant le transfert de shakra suffiront pour prendre le contrôle du réceptacle de Kyubi. Dans les ruines de Konoha, les survivants font le compte des dégâts et surtout, Tsunabe en protégeant la cité est tombée dans un profond coma. Tous veulent se venger de ce pain, mais Naruto prend très personnellement l’élimination de cette créature qui a tué tant de ses amis et surtout ses deux mentors, Jiraya et Kakashi.



C’est avec une soif de vengeance que Naruto se présente devant Nagato. La puissance du jeune shinobi va bien au-delà de ce qu’imaginait le véritable Pain. Et sa seule chance est de rallier à lui le jeune disciple de Jiraya. Alors il va devoir le convaincre que sa cause est réellement la plus juste et surtout que le sacrifice de tant de vies amènera un monde meilleur. Et quel meilleur moyen que de lui raconter sa propre vie, son combat et ses peines. Tout d’abord la mort de ses parents, dommages collatéraux du combat qui opposait le village de la pluie à celui de Konoha. Ensuite, ce sera sa rencontre avec Konan, celle qui deviendra son bras droit et qui l’accompagne encore aujourd’hui. Mais surtout sa rencontre avec Yahiko, celui qui allait devenir comme son frère mais qui mourra par la duperie des shinobis du village de la pluie et de ceux de Konoha... Mais est-ce suffisant pour convaincre Naruto que cela méritait de voir mourir le ninja légendaire, Jiraya...

JPEG - 32.2 ko

La véritable confrontation finale entre Naruto et pain va avoir lieu et ce ne sera pas un combat physique comme on aurait pu s’y attendre. Ce sera une confrontation psychologique, la comparaison de leurs deux philosophies et ce sera à celui qui possèdera le plus de conviction dans sa cause que la victoire appartiendra. Mais Naruto est une personne simple mais surtout fidèle à sa parole, à ses amitiés, au point de pouvoir paraître bien naïf, toutefois cette naïveté va arriver à déstabiliser le si puissant Pain. Et c’est peut-être bien là le plus surprenant. Nagato a provoqué la destruction de nombreux villages et s’apprêtait à anéantir tous les shinobis et pourtant, il ne lui faudra qu’une petite entrevue avec Naruto pour abandonner son objectif. J’avoue avoir été stupéfait par la rapidité de ce surprenant abandon... Mais soit, Pain devait périr et ce ne sera pas en combattant mais plutôt en se rachetant et pour cela, il va ressusciter l’ensemble des morts de Konoha.

C’est donc un village en ruines mais avec des pertes minimes qui se relève de son affrontement avec Pain. Toutefois, un nouveau choc attend nos héros. Devant l’incapacité de Tsunabe à assumer sa charge de Hokage, il faut choisir son successeur et quelle meilleure occasion pour Danzo de prendre enfin les rênes du pouvoir, pour le plus grand malheur de Naruto car la première mesure que prend le shinobi est de mettre la tête de Sasuke à prix. Dorénavant, l’ancien ninja de Konoha devient l’ennemi public numéro 1 et une réunion de tous les Kage doit entériner cette décision. Une ère noire s’annonce pour l’univers de Naruto et surtout le jeune Uchiwa ne souhaite qu’une chose, revenir à Konoha pour se venger de ses dirigeants.

Nos héros vont-ils pouvoir supporter longtemps les traitrises de Danzo et la dictature de ce fanatique ? A suivre.


Naruto (T48)
- Auteur  : Masashi Kishimoto
- Traducteur  : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages
- Date de parution : 7 mai 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0870-5


A lire sur la Yozone :
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 mai 2010




JPEG - 50.2 ko



JPEG - 23 ko



JPEG - 33.9 ko



JPEG - 23.7 ko



Chargement...
WebAnalytics