Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love Mode (T5)
Yuki Shimizu
Taifu

Naoya a finalement emménagé chez Reiji. Ce dernier est tombé amoureux du garçon aussi incroyable que cela puisse paraître, lui qui avait les plus belles femmes à ses pieds. Mais surtout, ses activités au bar Blue Boy ne font pas de lui quelqu’un de fréquentable. Ajouter un frère un peu pot de colle et vous obtenez beaucoup de complications pour une relation sortant de son ordinaire. Et alors que Naoya pensait que sa vie se stabilisait, avec son retour au lycée et surtout le soutien des frères Aoé, une surprise de taille va de nouveau chambouler son existence. Alors que le garçon pensait que toute sa famille était morte avec sa mère, il découvre que son grand-père maternel est toujours vivant et est même un riche chef d’entreprise qui l’a choisi pour devenir son héritier.



L’arrivée de ce grand-père prodigue est loin d’être source de beaucoup d’euphorie. Tout d’abord, Reiji doit faire face à de gros problèmes. Un des fidèles clients du Blue Boy est la victime d’un chantage et cela est très mauvais pour l’image de marque du club. Pour Naoya, ce n’est pas vraiment mieux. L’âme damnée de son grand-père lui dépeint son cher Reiji comme un maquereau de bas de gamme et le force à venir habiter chez son parent. Mais si Naoya est la chair de sa chair, Tomisaburo Haitani avait adopté un enfant pour être son héritier, mais le garçon l’ayant déçu, il s’est retourné vers son petit fils... Ce qui n’est bien évidemment pas du goût de Wataru qui ne voit en Naoya qu’un ennemi, un obstacle vers l’amour de celui qui est devenu son père. Mais Naoya ne peut vivre loin de Reiji et peu importe qui il est réellement, il a besoin de lui... Et la réciproque est plus que vraie....

JPEG - 36.5 ko

Voici donc un titre de la collection Yaoi des éditions Taifu. Yuki Shimizu nous entraine dans l’univers d’un club de rencontre, le Blue Boy et nous raconte l’histoire d’amour naissant entre le jeune Naoya et Reiji Aoé, un des dirigeants du Blue Boy. Cet amour est encore naissant, un peu instable, le jeune garçon s’ouvrant lentement mais surement au charme de Reiji. Pourtant, ce dernier était tout ce qu’il y a d’hétéro avant de le rencontrer. Lui aussi fait ici son coming out. Comme pour “No Money”, le milieu de ce manga est plutôt peu politiquement correct, un club de rencontre, et cela met un peu de piquant à l’histoire. Dans ce tome, nous découvrons la maturité de Naoya. Le rapport qui va naitre entre Wataru et lui est vraiment proche de celui du grand frère et son cadet, cela rend plus crédible sa relation avec Reiji et surtout son expertise des évènements qui se succèdent. Reiji passe même pour le timide de l’histoire.

Dans ce tome, les scènes sont très corrects, pas de planches méritant vraiment une interdiction aux plus jeunes – je ne vois pas ce qu’il y a de mal à voir des hommes tomber amoureux entre eux-, ce qui est aussi assez rare dans les Yaoi. Si le graphisme est très classique, avec des personnages longilignes et des aspects parfois figés, les expressions et aussi l’ambiance générale sont vraiment bien rendues.

Finalement, “Love Mode” est un bon Yaoi, développant bien les caractères et le passé de ses personnages et offrant des situations intéressantes, ne se bornant pas à la simple relation Naoya-Reiji. Un Yaoi qui s’élève au top de ce genre de manga.


Love Mode (T5)
- Auteur : Yuki Shimizu
- Traducteur  : Marie-Saskia Raynal
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 25 mars 2010
- Format : 115x170 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 8,95 €
- Numéro ISBN  : 2-3518-0394-3


A lire également :

JPEG - 35.3 ko

© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 mai 2010




JPEG - 42.7 ko



JPEG - 25 ko



JPEG - 23.4 ko



JPEG - 25.8 ko



Chargement...
WebAnalytics