Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Breath of Fire IV (T2)
Hitoshi Ichimura
Ki-oon

Nos amis continuent à suivre la piste d’Elina, la grande sœur de Nina et princesse de Wyndia. Mais pour la rattraper, il leur faut pénétrer les territoires de l’Empire et si quelqu’un n’est pas de cet avis, c’est bien le capitaine Rasso. Mais en menaçant d’arracher les ailes de Nina, il va provoquer la fureur de Ryu qui va, l’espace d’un instant, laisser place à sa forme de dragon... Loin de là, Fou-Lu poursuit sa route vers la capitale impériale, mais lui aussi possède un ennemi tenace et puissamment armé, assez pour obliger l’immortel à fuir mais malheureusement pas pour bien longtemps.



Les deux immortels poursuivent leur chemin, Fou-Lu cherchant à joindre le plus rapidement possible la capitale, avant que ces chiens de l’Empire ne mettent la main sur sa moitié. Et Ryu, le dragon amnésique, accompagne Nina et Cray en attendant de retrouver sa mémoire. Pourtant ces pouvoirs ont aussi de très bons côtés. Mais rien ne va se passer comme prévu. Nos amis vont se faire repérer par un étrange sbire de l’Empire et surtout apprendre par ce personnage que Elina a subi une transformation, mais laquelle ? Renvoyés de l’autre côté de la frontière, ils doivent maintenant faire face à la colère des souverains de l’Alliance. Peu importe que la princesse Elina soit entre les mains de l’Empire. Ils préfèrent protéger une paix illusoire qui les berce dans leurs espoirs. Mais malgré l’assignation d’un vigile, un samouraï à tête de chien, Scias, nos héros comptent bien retrouver la princesse mais aussi découvrir la véritable identité de Ryu.

JPEG - 39.4 ko

Après une mise en place de ses personnages, Hitoshi Ichimura peut passer à l’action. Alors que nos héros semblaient bien progresser, ils se retrouvent stoppés net sur les terres de l’Empire. Cela paraissait en effet un peu trop simple et le mangaka choisit de mettre un peu de réalisme dans son scénario. En effet, difficile d’imaginer 4 étrangers pénétrer les défenses d’une puissance comme l’Empire sans la moindre difficulté. Il choisit aussi de nous décrire un monde totalement pourri. Il décide de nous éviter un trop grand manichéisme qui pointait son nez en nous décrivant une Alliance imbue d’un pouvoir qu’elle ne possède plus mais qui compte bien revoir son glorieux passé renaitre grâce au dragon Ryu. Mais qui sont les pires ? L’Empire et son hégémonie ou l’Alliance et sa lâcheté ?

Ichimura introduit un personnage réellement original : Scias. Ce samouraï à tête de chien est assez difficile à cerner. Il paraît imperturbable mais se laisse amadouer par la gentillesse de Nina, il semble un peu simple d’esprit mais défait sans la moindre difficulté les troupes d’Ilgor. Voici donc le 5ème membre de cette troupe prête à tout pour délivrer Elina. Mais la princesse est-elle encore en vie ? Les allusions de Yuna ne rassurent pas vraiment sur le sort de la jeune femme.

Toujours adepte des grandes cases pour pouvoir donner vie à son univers, Hitoshi Ichimura nous charme encore une fois avec cette fable un peu naïve en apparence mais bien plus profonde et intéressante en creusant un peu la substantifique moelle.


Breath of Fire IV (T2)
- Auteur : Hitoshi Ichimura
- Traducteur  : Olivier Sart
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 178 pages
- Date de parution : 11 mars 2010
- Numéro ISBN  : 2-35592-135-3
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Breath of Fire IV (T1)


© CAPCOM CO., LTD. 2000 ALL RIGHTS RESERVED.
© Hitoshi Ichimura / MAG Garden
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 mai 2010




JPEG - 46.3 ko



JPEG - 29.7 ko



JPEG - 12.8 ko



JPEG - 26.6 ko



JPEG - 38.7 ko



Chargement...
WebAnalytics