Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Crazy-Cam 3D : Webcam en relief.
Sa tête en 3D via la webcam d’Urban Factory
Urban Factory

3D relief self made (fait par vous même) grâce à Urban Factory.



Urban Factory se place dans l’utilisation simple du releif, comme dans les années 60, avec utilisation de lunettes spéciales. Le curieux objet en photos sur la droite est la webcam en question. Un design digne d’une soucoupe volante dans une série B qui nous plait bien à la Yozone. Chaque objectif enregistre l’image différemment et la restitution à l’écran agrémentée de l’utilisation des lunettes par toute personne visionnant le résultat donne une impression de 3D relief aussi convaincante que la « Créature du Lac Noir » dans le film éponyme. Mon premier (et vieux) film en 3D relief, séquence émotion, snif.

Techniquement c’est très simple, on installe la Crazy-Cam avec le driver fourni, puis on l’utilise comme n’importe quelle autre webcam à ce détails près que sans les lunettes, il faudra s’accrocher aux rideaux pour voir de la 3D ou se fournir en encens de cérémonie d’une tribu indienne disparue afin d’entrer suffisamment en transe sinon c’est la migraine qui prendra le dessus.

C’est pas sorcier (indien)

2 objectifs disposant chacun d’un capteur VGA 640×480 produisent un effet stéréoscopique. Comme pour le procédé originel, l’un est coloré en bleu, l’autre en rouge et les lunettes font le reste avec la possibilités de prêter aux copains une des 5 paires contenues dans le package.

Le seul petit bémol arrive avec le prix, car pour 89€, ce qui passe pour un gadget entre dans la catégorie High Tech un peu cher que vous êtes nombreux à nous signaler régulièrement. Et oui nous sommes d’accord, la haute technologie est rarement donnée ce qui est quand même satisfaisant quand on en a l’utilité comme le Titan d’Oyama, ce chargeur autonome de batterie dont nous vous avions parler l’été dernier, très pratique pour les randonneurs. Alors quid de l’utilité de la Crazy-Cam 3D ? A vous de voir.


Ludovic Causse
3 mai 2010



JPEG - 3.8 ko



JPEG - 7.8 ko



Chargement...
WebAnalytics