Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Saint Seiya, The Lost Canvas (T11)
Masami Kurumada & Shiori Teshirogi
Kurokawa

Grâce aux sacrifices de Sage, le Grand Pope, et El Cid, le saint d’Or du Capricorne, il ne reste plus qu’un seul champ de force pour protéger le palais d’Hadès. Mais cela n’inquiète pas vraiment Hypnos. Le Dieu du sommeil va réussir à faire ressortir la véritable personnalité du Dieu de la Mort. Et ce dernier n’a pas vraiment envie d’attendre la fin de la réalisation du Lost Canvas, il compte provoquer le chaos sur Terre bien avant. Au Sanctuaire, Hakurei, le frère jumeau de Sage, décide de mener les soldats du Sanctuaire à l’assaut du château d’Hadès. Sous le masque et la tenue du Grand Pope, il va leurrer tous les saints d’Athéna encore en vie... Tous sauf son disciple, le saint d’Or du Bélier, Shion.



Les derniers combattants du Sanctuaire se retrouvent mener par Sisyphe du Sagittaire au pied du château, mais si Dokko est pressé d’en découdre avec des Spectres, il est vite calmé par le saint d’or du Verseau. En fait, Hakurei n’a jamais voulu mener tous ces hommes au massacre. Il doit auparavant détruire le champ de force encore actif et qui réduirait de 90% la force des saints d’Athéna. Mais pour cela, ce ne sont pas les quelques pitoyables Spectres qui barrent l’entrée de la demeure qui vont effrayer le vieux sage. Non, ce n’est pas moins qu’Hypnos lui-même. Mais le survivant de la dernière guerre sainte s’est juré de vaincre les dieux jumeaux. Sage a rempli sa part du contrat. Maintenant à son tour. Mais il va avoir la mauvaise surprise de découvrir qu’il n’est pas le seul à être venu défier le dieu malgré le champ de force : Shion et Yuzuriha sont aussi présents.

JPEG - 58.8 ko

Encore un combat titanesque pour vaincre un dieu. Hakurei va devoir, lui aussi, dépasser ses capacités, aller au-delà du 7ème sens. Rien de bien nouveau me direz-vous, une copie de l’affrontement avec Thanatos. Certes, la logique est la même : un dieu imbu de sa personne, méprisant l’humanité et des saints qui se battent pour leur conviction, pour l’amour de la déesse et de tous les hommes. La victoire d’Hakurei va peut-être paraître surprenante par sa rapidité. Il est vrai qu’il ne lui faudra que peu d’attaques pour vaincre Hypnos. Un besoin de clore rapidement cet épisode, une obligation de l’éditeur ? Bon, peu importe car cela reste tout de même dans la continuité des modes de narration de “Saint Seiya”.

Mais le plus surprenant ou plutôt ce qui va choquer les amateurs de la série sera l’intervention d’Hadès. Choquer n’est peut être pas le meilleur terme mais le choc ne sera pas plus faible. Nous sommes encore loin du dénouement de cette série et l’intervention de Tenma ne permettra pas de porter un coup fatal au Dieu de la mort, surtout que cette fois, son armure divine ne fera pas son apparition. Mais la surprise viendra avec l’intervention de Dokko. Nous restons sur un cliffhanger qui nous laisse avec une multitude de questions concernant le futur du saint d’Or de la Balance. C’est vrai quoi ! Il est tout de même sensé survivre à cette guerre sainte !

Ce 11ème tome nous laisse donc avec une foultitude de questions et l’impression que rien ne semble capable de stopper le projet démoniaque d’Hadès. Il faudra attendre juin pour savoir quel plan Athéna va appliquer et pour l’occasion, nous ferons une petite plonger à Atlantis...


Saint Seiya, The Lost Canvas (T11)
- Auteur : Masami Kurumada et Shiori Teshirogi
- Traducteur  : Pierre Giner
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 8 avril 2010
- Numérotation ISBN : 2-35142-458-2
- Prix : 6,50€


A lire sur la Yozone :
Saint Seiya, The Lost Canvas (T1 à 3),
Saint Seiya, The Lost Canvas (T4)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T5)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T6)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T7)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T8)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T9)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T10)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 avril 2010




JPEG - 65.3 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 31.2 ko



JPEG - 37.2 ko



Chargement...
WebAnalytics