Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cercles d’Akamoth (Les) (T2) La Nouvelle Alliance
Le Galli, Michalak & Fabrys
Delcourt

L’inspecteur Edgar Harris appartient à la police de Los Angeles, il est noir et marié à une femme blanche. Tout se passe plutôt bien pour lui jusqu’à l’arrivée de cette affaire des Sans-âme (voir T1). Une affaire qui pue l’étrange et entraîne l’inspecteur sur les traces de quelques nantis de la ville tel le sénateur Frank Lloyd Canfield. Les deux hommes se détestent, Edgar est rapidement rappelé à l’ordre par l’autorité supérieure, Canfield est assassiné...



Le problème de cet inspecteur est que là où il fouine s’active un étrange personnage, forme sauvage et violente qu’aucune balle ne semble atteindre et qui à la fâcheuse habitude de laisser un cadavre dans les pattes de ce bon Edgar... Ce dernier pense Vaudou... mais ne le peut devant ses supérieurs... cela dépasse en fait largement son imagination !!!

S’il découvre avec ce second album les secrets de la Nouvelle Alliance, notre flic de service continue également de collectionner les morts violentes et les contrariétés. Le FBI qui le suspecte, cet ennemi dans l’ombre qui le menace de mort et enlève sa femme et sa fille, son frère qui est arrêté comme activiste des émeutes provoquées par les gangs black de South Central et l’obsession de cette entité semeuse de mort et que rien n’arrête.
Sur la trace des zombies, des Sans-âmes toujours plus nombreux, enfin une piste, celle de la Nouvelle Alliance, ce Club secret de riches et puissants dont le but est de permettre à Lucifer-Akamoth de rejoindre le Cercle Divin, espérant pour eux-mêmes une reconnaissance éternelle...

Comme le prédit le résumé de l’album, l’excellent thriller fantastique de La Galli annonce une vertigineuse dégringolade pour ce soldat du droit, une plongée vers la peur, un abîme d’incompréhension, une chute vers l’insondable.
Sur un rythme tendu et un découpage qui sert avant tout l’action et les expressivité des visages, Michalak délivre un dessin percutant dans un univers où l’effroi se marie avec la froideur de nuits agitées par le crime et le suspense. Les couleurs ont certainement (une fois encore) un rendu trop clinique, mais elles respirent le travail et ne peuvent remettre en question un album tout à fait recommandé.

Après un premier album unanimement salué, ce second service s’avère gagnant et réjouira les amateurs de thrillers au rythme infernal... qui voudront rejoindre la descente aux enfers d’Edgar Harris !



Fabrice Leduc
17 mars 2005




JPEG - 59.8 ko
Edgar Harris, un inspecteur débordé !!!



JPEG - 62.1 ko
De l’action et du suspense...



Chargement...
WebAnalytics