Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Orcs, L’Intégrale de la Trilogie
Stan Nicholls
Bragelonne, roman (traduction), intégrale, Fantasy, 672 pages, décembre 2006, 25€

Un groupe de combattants Orcs d’élite au service de la redoutable et cruelle Jennesta, achève une mission sans trop de difficultés : une forteresse humaine rasée, un artefact de récupéré.
Bonus : une bonne réserve de stupéfiants.

En s’offrant une petite pause, les “Renards”, comme on les appelle, ne se doutent pas que leur destinée est en train de prendre un tournant plus qu’inattendu.
En effet, la troupe sous le commandement de Stryke se fait dérober l’artefact sur le chemin du retour !

Le choix qui se présente à eux n’en est pas vraiment un : se faire écharper pour leur bourde ou essayer de récupérer l’objet de leur mission fissa !

Petit inconvénient collatéral : risquer de passer pour des déserteurs...



Après tout, les Orcs ont peut-être des circonstances atténuantes quant à leur réputation de sauvages barbares...

Les péripéties se succèdent, les enjeux changent de dimensions et c’est à un voyage aux quatre coins du monde de Maras-Dantia que nous convie Stan Nicholls.

Comme son compère David Gemmell, cet auteur est plus qu’à l’aise dans les scènes de combats et le souffle épique est véritablement omniprésent dans cette intégrale qui reprend les trois romans originaux : « La Compagnie de la Foudre », « La Légion du Tonnerre » et « Les Guerriers de la Tempête ») ainsi que la nouvelle intitulée « La Relève » qui se déroule avant le cycle proprement dit (même si elle est placée à la fin du livre).

Dans cette trilogie, un grand nombre de races font leur apparition et l’univers de la fantasy proposée est en proie à de multiples conflits.
Il ne faut pas s’attendre à du subtil, les Orcs étant surtout réputés auprès des autres peuples pour leurs qualités combatives.
Dans ce registre, l’auteur s’en tire d’ailleurs très bien.

Les armées en présence mixent allègrement tous les êtres de cet univers guerrier et les “Renards” se mettent tout le monde à dos, ou presque...

Du combat et des relations à l’intérieur de l’unité, voilà ce qui forme le noyau du livre tandis que Stryke amène ses Orcs à changer de destin.

Même si la fin du cycle laisse une impression moins satisfaisante, car très rapide et si peu dans la continuité du reste de l’ouvrage, cette intégrale de « La Trilogie des Orcs » de Stan Nicholls ne trompe pas son lecteur et offre de furieux moments de délassements !

Titre : Orcs
Titre original : Orcs, first blood. Book 1 : Bodyguard of Lightning (1999), Book 2 : Legion of Thunder (1999), Book 3 : Warriors of the Tempest (2000)
Auteur : Stan Nicholls
Traduction de l’Anglais (G.B.) : Isabelle Troin
Illustration : Didier Graffet
Editeur : Bragelonne
Collection : L’Ombre
Directeurs de la collection : Stéphane Marsan & Alain Névant
Page Internet : Bragelonne - Trilogie des Orcs
Pages : 672
Dépôt légal : Décembre 2006
ISBN : 2352940222
ISBN13 : 978-2-35294-022-7
Prix : 25€


Kevin Alessio
23 mars 2007


JPEG - 54.1 ko
Orcs, L’Intégrale de la trilogie



Chargement...
WebAnalytics