YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Yo-exclu : Double Gauche

Vendredi 7 juillet 2006, notez cette date qui correspondra à la sortie de « Double Gauche » qui sera certainement une des sorties marquantes de ce début d’été. Éric Corbeyran et Gil Formosa sont les deux auteurs de cette nouvelle série prévue en trois tomes chez Dargaud, et on peut facilement imaginer que cette association suscitera la curiosité des amateurs de bande dessinée teintée de fantastique. Une étrange relation avec le pouvoir semble de plus occuper le cœur de cette aventure...
La Yozone vous propose de découvrir les 5 premières planches de cette nouveauté et le résumé que lui a consacré Gil Formosa sur son site internet.



Dustin, celui qu’on nomme aussi Double Gauche

Entrons dans le bal avec les deux premières pages de l’album Dustin.

JPEG - 314.9 ko
Page 1 © Dargaud, Éric Corbeyran et Gil Formosa, 2006
JPEG - 397 ko
Page 2 © Dargaud, Éric Corbeyran et Gil Formosa, 2006

L’histoire

Orphelin de naissance, affublé de deux mains gauches, Double Gauche découvre un beau jour qu’il possède un pouvoir extraordinaire : lorsqu’il touche un objet, celui-ci se transforme en autre chose. Sa deuxième main gauche est... magique !
Après s’être enfui de l’orphelinat, il est accueilli par Mimsy et Tête-de-clou, deux marginaux miséreux qui lui serviront de famille de remplacement. Tête de Clou est rustre et peut se montrer violent, mais Mimsy, la putain au cœur d’or, lui offre toute sa tendresse et lui fait découvrir les menus plaisirs de la vie.

Mais la magie de Double Gauche intéresse bientôt Ordog Polok, un montreur de foire peu scrupuleux. Polok a senti tout le parti qu’il pouvait tirer de la situation et enlève le gamin pour l’obliger à travailler pour lui. Double Gauche découvre alors le revers de l’existence : les magouilles, l’argent, l’intérêt, la cruauté, le pouvoir. Sa naïveté naturelle s’en trouve perturbée. Sous la houlette de Polok, Double Gauche apprend peu à peu à maîtriser son art et à se forger une technique. Il devient une sorte de roi Midas.
Ainsi, à cause de ou grâce à son don unique, Double Gauche découvre qu’il tient son destin entre ses mains et que le bien, le mal ne sont qu’une question d’appréciation et de choix personnels...

Bientôt, 10 albums à gagner sur la Yozone

Et comme nous aimons bien les feuilletons sur la Yozone, je vous invite à nous retrouver le 30 juin au soir pour la page 3 de Double Gauche , le 1er juillet pour la page 4, le 2 juillet pour la page 5 et, surtout, le lundi 3 juillet pour des albums à gagner.

JPEG - 2.8 ko
JPEG - 1.8 ko

Les autres pages disponibles sur la Yozone :
- Double Gauche : page 3
- Double Gauche : page 4
- Double Gauche : page 5... et 21

À découvrir aussi le tout nouveau Blog de Gil Formosa


Fabrice Leduc
29 juin 2006






JPEG - 25 ko
Double Gauche, le 7juillet 2006.



WebAnalytics